oui j'ai un numero aussi sur la table
cela dit c'est peu etre un numéro de coulée sur le batis !
bon sinon j'avance encore
, coté mécanique c'est presque fini , je suis bloquer coté moteur des avances , en remontant les joint spi on casser , il on durci et donc ne font plus office , j'ai commandé des neuf , faudras attendre que ça arrive
et je doit aussi allez chercher de l'huile pour la boite de vitesse des avances ! je n'en et plus :/ donc la j'attaque la partie commande electrique
le panel devant est conserver je vais y logé un bouton pour la mise en route de la broche et un pour la vitesse , en dessous la manette pour le sens de l'avance est conservée mais le contacteur sera remplacer par des switch et une "came" maison ( off au centre si on fait 1/8eme de tour l'avance va si on lache la manette retourne a zero , et si on fait 1/4 de tour la manette reste enclanchée
, et j'ajoute au centre un potentiometre pour réglé la vitesse du moteur via le vfd ! un peu de boulot mais ce sera parfait , tout en gardant un max le look d'origine
aussi le sens de broche se fesait sur le coté , je garde cette fonction , juste que au lieu de commuté la puissance ça commandera le variateur
avec une position au centre qui désactive le VFD afin de changer l'outil sans danger !
un bouton d'arret d'urgence est prévu aussi bien entendu
quelque photo de l'avancement