Vous vous foutez de ma gueule? Non je pose un simple question sur la disponibilité de l'encre a base d'eau et vous partez dans les explication longue et compliquer sur vos rasons pour utiliser l'encre a la base d'huile ou je ne sait quoi?
Votre attitude et lamentable. L'encre a base d'eau et plus facile a nettoyer des mains. Comme vous n’avez pas lu mes réponse, vous avez pas compris que j'ai résolue le problème il y a longue temps!
Vous coupe l'envie de poser des question ici. Mathieu
C'est très bien de poser des questions.
Mais comme il faut que les questions soient constructives, il est parfois utile de réfléchir à la question que l'on va poser...
Tu n'est pas sans ignorer que la peinture à l'eau n'est pas récente, l'homme des cavernes utilsait du sang (soluble dans l'eau), de la poudre de charbon de bois (soluble dans l'eau), de la cendre (soluble dans l'eau) pour confectionner ses teintes...
Plus tard, les Egyptiens, puis les Grecs et les Romains diffusèrent leur savoir... Dont ceux sur la maîtrise des Acryliques.
Comme tu peux voir, la peinture à l'eau n'a donc pas attendu la mode écolo pour s'mposer, comme les maisons en bois d'ailleurs.
La question qui devrait t'interpeller n'est donc pas : "ou puis-je trouver de la peinture à l'eau pour faire mes portées ?", mais "Comment se fait-il, qu'en industrie, on ne fait pas de portées avec un révélateur soluble dans l'eau, produit pourtant connu depuis 35 000 ans ?"
Tu vois pas ?