M
M.O.I
Nouveau
J'inaugure mon premier post pour ma première machine fixe digne de ce nom!
Je me suis inscrit ici suite à qqlqs recherches sur la bête, et vu que vous aimez bien ça, je vous présente sa remise en route...
il y a qqlqs très bons posts sur ses machines, notamment celui de XavB69. Je serais content si j'arrive à ce niveau!
Voici ma classique Val d'Or 517, dans sa classique livrée grise, avec son fougueux Leroy-Somer d'un demi-poney, et si je me goure pas, en CM1.
Vu la peinture sur les plaques, et les traces sur les vis, elle a déjà eu le droit à un trifouillage des entrailles.
J'ai "trop" l'habitude de partir dans tous les sens, commencer qqch, le mettre de côté, entamer autre chose, du coup perdre des pièces, devoir les racheter quand c'est possible, du coup, je m'oblige à rester sage, je commence par le moteur. Je vais d'abord le refaire, le stocker au propre, et continuer le reste...
J'ai bien fait d'attendre ce weekend pour commander roulement et courroie, j'ai un 6203 2RSH à l'arrière, et un 6205 côté poulie.
Je me tâte pour enlever la broche pour vérifier ceux du palier et de la broche même...
J'ai dû sacrifier la clavette au nom du Dieu de la Colonne d'établi, impossible à sortir
Encore ça à rajouter sur la liste...
Note pour plus tard, faire une entaille gentille sur la pointe, histoire de pouvoir faire levier au cas où...
Je vais commencer à tout frotter et virer la peinture...
J'aime pas le gris, je lui préfère le noir martelé!
J'ai les morpions qui ont faim, c'est l'heure du goûté...
Je me suis inscrit ici suite à qqlqs recherches sur la bête, et vu que vous aimez bien ça, je vous présente sa remise en route...
il y a qqlqs très bons posts sur ses machines, notamment celui de XavB69. Je serais content si j'arrive à ce niveau!
Voici ma classique Val d'Or 517, dans sa classique livrée grise, avec son fougueux Leroy-Somer d'un demi-poney, et si je me goure pas, en CM1.
Vu la peinture sur les plaques, et les traces sur les vis, elle a déjà eu le droit à un trifouillage des entrailles.
J'ai "trop" l'habitude de partir dans tous les sens, commencer qqch, le mettre de côté, entamer autre chose, du coup perdre des pièces, devoir les racheter quand c'est possible, du coup, je m'oblige à rester sage, je commence par le moteur. Je vais d'abord le refaire, le stocker au propre, et continuer le reste...
J'ai bien fait d'attendre ce weekend pour commander roulement et courroie, j'ai un 6203 2RSH à l'arrière, et un 6205 côté poulie.
Je me tâte pour enlever la broche pour vérifier ceux du palier et de la broche même...
J'ai dû sacrifier la clavette au nom du Dieu de la Colonne d'établi, impossible à sortir
Encore ça à rajouter sur la liste...
Note pour plus tard, faire une entaille gentille sur la pointe, histoire de pouvoir faire levier au cas où...
Je vais commencer à tout frotter et virer la peinture...
J'aime pas le gris, je lui préfère le noir martelé!
J'ai les morpions qui ont faim, c'est l'heure du goûté...