B
brico94
Apprenti
- Bonjour a tous et toutes,
Comme beaucoup je n'ai pas le 380 v, donc je passe par un Vario, j'ai fait l'essai sa fonctionne je et je l'avait utilisé un peu pour me dépanné a peu près 2 a 3 h, en me disant quelle faisait un drôle de bruit et que des que j'avais un peu de temps je démonterait tout pour voir du venait ce bruit.
Elle ne mas pas laissez le temps, je perçais un trou diam 10 quand le bruit est devenu plus soutenu et le mandrin s'est bloqué.
J'ouvre le capot protège courroies et ne n'ai pas eu besoin d'aller plus loin déjà un gros problème le ressort de la poulie du milieux qui fait varier la vitesse est partie en morceaux, les roulements de la broche on dirait qu'il y a du sable et la graisse est tellement collante que l'on dirait de la colle.
La suite en photos.
Donc mes premières questions ce sera pour les roulements, avez vous une adresse, surtout quelle nuance choisir, ordinaires, C3, Supérieur, étanche a l'eau a la poussière d'un coté ou des deux, il y a 2 roulements conique de dimensions différentes 1: 30205 ( 25x52 ep 16) et 1 30207 ( 35x72 ep 18.5 a 19) et 2 roulements 6007Z (35x62 ep 14), j'ai fait une recherche sur g---le et il y est question de roulements C3, et vaux mieux étanches a l'eau (flasques plastique ou étanche a la poussière flasques acier sur ceux que j'ai démonté il n'y a qu'une flasque du 1 seul Z.
Une journée de démontage et une autre pour le nettoyage.
La suite dans quelques jours.
Cordialement
Delfim