Bonjour à tous, et merci pour vos réponses
En substance si je résume vos 5 messages c'est possible, en outil HSS et en prenant son temps, vitesses de coupes classiques, mais prise de passe et avances réduites, c'est noté.
J'ai d'ailleurs effectué un test aujourd'hui dans un bout de rond serrurier diam. 12, VC= 20, outil ARS, avance manuelle lente et ça passe super bien, je vais pouvoir me lancer dans mon projet d'arbre acier diamètre 20 et quelques.
Bien évidemment je suis tout à fait conscient des limites techniques de ce tour, mais pour tout dire, ça ne me dérange pas, je fais de la petite pièce pour mes motos, majoritairement en alu, ou dans le pire des cas en ferraille de serrurier, et sans aucun objectif de "rendement", ça me dérange pas de rester devant le tour à prendre des passes de 0.2
@MIC_83 : Je suis pas sûr de te comprendre lorsque tu parle du "L" qui fixe la noix du traînard, je ne vois pas cette pièce en "L".
L'ancien proprio du tour m'avait bien parlé de 2 versions de noix de trainard, une première qui posait des problème (sans m'en dire plus), et une deuxième version, avec rattrapage de jeu dans la vis mère, dont mon tour est équipé, c'est ça?
Encore merci, et bonne soirée!