D
Bel exemple que cet arbre à cames
- Quand je sauvegarde un outil la fenêtre devient transparente, normal ?
2 ème point, on ne voit pas l'outil au repos sur la machine mais seulement pendant l'usinage, quand la traj est fini il disparait de nouveau
Bon je n'ai rien dit l'effet que je voyais est à cause de rotations de 120° ou multiples de cet angle, en faisant un modèle de mandrin avec une marque je le vois bien tournerAprès j'ai remarqué autre chose en 4 axes, si tu déroules le programme en mode pas à pas on voit la pièce bouger comme si le mandrin ne suivait pas, on a l'impression que la pièce patine dans le mandrin, au début je me suis dit que si l'on tourne de 120° c'est normal de ne pas voir le mandrin tourner mais ça le fait sur d'autres angles, en lecture normal c'est fluide. Après ce n'est que de la visu
Au tout début je n'avais pas saisi comment faire puis j'ai compris qu'il fallait se caller à zéro sur le trièdre correspondant pour éviter ensuite de jongler avec les rotations et les translations
Je sais c'est pas super clair mais j'ai eu du mal a trouver quelque chose qui fonctionne et qui soit "user firendly"...
ça résous effectivement le problème- Dans les options graphiques on peux desactiver les pointillés sur les rapides (a voir si ca résoud le problème que tout devient pointillés !)
oui, ce serait top de pouvoir enregistrer un "projet" complet avec les décalages G5x, les outils, la machine choisie, la pièce 3D, etc ...Sinon peut on enregistrer un travail et pas que le Gcode ? Je veux dire tu ouvres un travail et tu récupères Gcode, machine et pièce que tu as montés la fois d'avant et que as sauvegarder en travail
Salut,
il y a un petit point de détail qui devrait être aussi réglé à mon avis. Si je ne me trompe pas, on ne voit pas clairement le numéro de date/release/update du logiciel. En général en cliquant sur "about" on devrait avoir cette information. De la même façon, le logiciel pourrait vous demander si vous voulez charger la dernière version...
A+
c'est sans gravité, mais j'ai aussi remarqué un défaut d'affichage quand je réduis la taille de l'image. Les contours de l'axe X deviennent visibles au travers du capot de l'axe Z ; j'ai pourtant tenté de refaire un peu la 3D (différente de celle postée plus haut) afin de laisser 2mm entre le U du X et le carter du Z, mais ça n'a pas vraiment amélioré le truc.
Sinon peut on enregistrer un travail et pas que le Gcode ? Je veux dire tu ouvres un travail et tu récupères Gcode, machine et pièce que tu as montés la fois d'avant et que as sauvegarder en travail
Le num de la version avec la date ne devrait pas etre compliqué, je vais l'ajouter. En revanche l'auto-update c'est une autre histoire ... Je n'ai pas les moyens de faire ce genre de deploiemnent. Dommage.Salut,
il y a un petit point de détail qui devrait être aussi réglé à mon avis. Si je ne me trompe pas, on ne voit pas clairement le numéro de date/release/update du logiciel. En général en cliquant sur "about" on devrait avoir cette information. De la même façon, le logiciel pourrait vous demander si vous voulez charger la dernière version...
A+
et une autre question, y a t'il un moyen (par le dictionnaire je suppose) de dire au soft que si aucun décalage n'est spécifié dans le code, il doit utiliser le G54 comme décalage par défaut ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?