4
Oui, vous avez raison de le préciserfait attention avec les cage de roulement des petit éclat tranchant et pointue parte facilement et rentre bien dans la viande ou les yeux
Pas certain qu'il trouve une doc, vu que c'est acheté sur Ali et que ce n'est pas un roulement standard.voir ce qu'il donne comme valeur sur la doc technique pour les deux modéle parfois ont et surpris
Il me semble que les chiffres parlent d'eux-même : il y a 2,4 mm de moins de diamètre de bagues etD'origine, ... d17 x D40 ep 20mm (réf 6203)
...
j'ai acheté des roulements d20 x D40 ep 12mm
...
Pour les billes, sur un 6203 elles mesurent diamètre 7mm
Et sur le roulement chinois, diamètre 6.7mm
Oups, erreur de frappe, j'ai corrigé, il font la même épaisseur (12mm)Il me semble que les chiffres parlent d'eux-même : il y a 2,4 mm de moins de diamètre de bagues et 8mm d'épaisseur soit un rapport de 2,27 à 1 en section de métal. Admissible ??
Bonjour,
à part utiliser les données fabricants, les seules fiables, je ne vois pas ce que vous obtiendrez avec vos mesures? êtes vous capables de calculer/mesurer les efforts supplémentaires que vous allez demander au nouveau roulement?
da | min. | 21.2 | mm |
da | max. | 22 | mm |
Da | max. | 35.8 | mm |
ra | max. | 0.6 | mm |
Charge dynamique de base | C | 9.95 | kN | |
Charge statique de base | C0 | 4.75 | kN | |
Limite de fatigue | Pu | 0.2 | kN | |
Vitesse limite | 12000 | r/min | ||
Coefficient de calcul | kr | 0.025 | ||
Coefficient de calcul | f0 | 13 |
Masse du roulement | 0.067 | kg |
Elle est sans doute dans la fourchette basse mais quelle incertitude sur la valeur mesurée ? Et sur quelle partie de la bague extérieure le billage a-t-il été fait ?Mon doute se porte principalement sur la dureté de 57 hrc de la cage extérieur que je trouve faible !
C'est juste pour remplacer une boîte de vitesse mal conçu qui casse et explose le carter moteur et la chute qui peut en résulter.j'ai bien compris tes doutes, mais si tu changes les dimensions du roulement en augmentant la section de l'axe c'est sans doute pour faire passer des efforts plus importants, il faut donc refaire un calcul de conception pour savoir si tout est bien dimensionné. Autrement c'est du pif (j'ai rien contre) mais tes questions sur la dureté extérieure du roulement ne trouveront pas de réponse.
Essai d'obtenir la fiche technique du roulement auprès du marchand qui te l'a vendu.
Dans le cataloque SKF (j'ai un ancien papier) il y a beaucoup de données sur les durées de vie des roulements liée à leur vitesse, à leur conception, à leur charge etc... c'est déjà pas mal compliqué, alors s'il te faut vérifier les duretés des bagues....t'es pas rendu.
Je ne sais pas l'utilisation que tu veux en faire ni le risque technique que tu prends, mais le plus sûr et le plus simple serait de prévoir un changement régulier à intervalle plus court.
Je vais essayer de demander au vendeur d'aliexpress, mais...j'ai bien compris tes doutes, mais si tu changes les dimensions du roulement en augmentant la section de l'axe c'est sans doute pour faire passer des efforts plus importants, il faut donc refaire un calcul de conception pour savoir si tout est bien dimensionné. Autrement c'est du pif (j'ai rien contre) mais tes questions sur la dureté extérieure du roulement ne trouveront pas de réponse.
Essai d'obtenir la fiche technique du roulement auprès du marchand qui te l'a vendu.
Dans le cataloque SKF (j'ai un ancien papier) il y a beaucoup de données sur les durées de vie des roulements liée à leur vitesse, à leur conception, à leur charge etc... c'est déjà pas mal compliqué, alors s'il te faut vérifier les duretés des bagues....t'es pas rendu.
Je ne sais pas l'utilisation que tu veux en faire ni le risque technique que tu prends, mais le plus sûr et le plus simple serait de prévoir un changement régulier à intervalle plus court.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?