A
alainbiggun
Compagnon
Draftsight..
J'en suis à la version 0.18 et ça marcheC'est ce que j'ai lu aussi, mais chez moi ça ne marche pas en version 16 pourtant
un utilisateur de SolidWorks ne peut pas passer à FreeCad....
Je viens de l'essayer ... pas trop convaincu je dois dire ... j'ai mis à jour le message #31.une version 2D de ViaCAD
Haha !! ... pour l'installation c'est encore plus longs ... il charge des tonnes de textures et de .gif ...bin moi, il est toujours en train de télécharger ...
pour l'installation c'est encore plus longs
Ça n'est pas tout à fait exact: ça n'est pas la macro d'import qui est incluse, mais un module d'importation natif programmé en C++. Par ailleurs, d'après mon expérience, l'ancienne macro fonctionne souvent mieux que le module natif.- depuis la version 0.16 de Freecad, inutile d'ajouter la macro d'import DXF, celle-ci est incluse.
Dans Édition --> Préférences --> Importer-Exporter / onglet DXF, il y a de nombreux réglages, dont une case à cocher "Obtenez les couleurs d'origine du fichier DXF", ainsi que le bouton radio "Textes et dimensions".Ouverture possible sous FreeCAD en. dxf après avoir chargé les macros d'import https://github.com/yorikvanhavre/Draft-dxf-importer => le dessin apparaît mais incomplet. Il manque les chaînes de cotation, les hachures, et le dessin est monochrome ... pas top ...
C'est inexact, même si le rythme de développement est plutôt lent, LibreCAD continue d'être développé, le projet participe chaque année au Google Summer of Code sous l'ombrelle de BRL-CAD (tout comme FreeCAD). Une version 3 est en développement et n'aura plus grand chose à voir avec QCad.À noter: LibreCAD est dérivée (fork) de QCAD 2.0.5 Community Edition mais n'a plus évolué depuis 2016 (C'est le problème du totalement gratuit: au bout d'un certain temps et sans motivation ($), passé la phase d’enthousiasme, les développeurs s'en vont)
QCAD (RibbonSoft ), petite société Suisse sort une version par an depuis 1999 (qcad.org)
A votre service
Pour info, je me suis permis de rappeler la promo dans un post séparé de cette conversation, en espérant que le modérateur ne le supprimera pas, car il s'agit d'un post commercial. Mais il a aussi un caractère informatif, car nous pensons que cette formule peut rendre de bons services.
petite et pliable , bien vu ! Belles pièces @roland88 !toute mes pièces ont été dessinées la dessus...
ça peut bouger en fonction de l'actualité , on a fait sensiblement pareil sur d'autres alternatives dans ce même topic avec des analyses bien utiles.le fil est en train de tourner à l'aide, ou au moins à la discussion sur ZWCAD exclusivement qui mérite sans doute son propre fil.
Le règlement du forum stipule : "Il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la législation en vigueur" ...on a le droit de parler de logiciel pirater sur ce forum?