F
Franckyac280
Apprenti
Bonjour à tous j’ai un petit souci et je sais que pour certain d’entre vous c’est de là rigolade alors voilà je suis passionné de tournage mais j’ai depuis peu acheter une une fraiseuse H.S fh1 dont je me sert de plus en plus souvent et que j’adore j’ai aussi un diviseur et jusqu’a présent je m’en suis servi que pour des divisions simple comme par exemple des têtes de vis mais depuis quelques jours ca ce complique j’ai un arbre à refaire sur mon tracteur qui viens de casser....jusqu’à l’a pas de problème sauf que j’ai des grosse cannelures au milieu que j’ai réussi à faire car divison simple et je me sert de l’Indexation rapide !!! mais mon probleme ce sont les cannelures des extrémités.... j’ai mon diviseur Dufour 1/40 depuis peu et j’aimerai bien connaître l’a formule mathématique qui me permettra de pouvoir m’en servir j’e ne sais pas me servir dés plateau à trous et encore moin savoir comment les choisir par exemple dans mon cas les extrémités de mon axe font 32.70 mais le mandrin du diviseur lui est pris sur le diamètre un peu plus loin qui est de 35, et sur mon diamètre de 32,70 je doit réaliser 42 dents.... pour faire simple je suis perdu .... ha oui ce sont des dents à 60 degrees je n’ai pas la fraise adéquate mais j’ai mis un outil hss à filetée dans une tete à aléser et ça marche super j’ai fait un essaie sur une pièces en faisait les dents un peu au hasard surtout pour tester l’outil .... je vous mets quelques photos je ne sais pas si je me suis bien expliquer mais merci d’avance