G
gaston48
Compagnon
Le bidon c’est bien, pour une 2K fluide, qui ne fait pas de peaux. En plus, tu ne peux
plus rentrer ton "truc " pour homogénéiser ta peinture, racler le fond.
Tu peux y mettre un bout de "truc" écrou par exemple comme dans un aérosol, mais secouer
va fortement oxyder la peinture, il faut purger à l’argon.
Concernant les pots, à une période, j’appliquais un bout de scotch d’emballage
sur une demi circonférence et un peu à l’intérieur du pot, pour pas que la peinture remplisse la gorge.
Mais ça faisait un peu de gâchis quand tu enlevais le scotch.
Maintenant je verse contre un "truc" vertical (tournevis) pour capter par capillarité.
Comme dans la scène du film « le salaire de la peur » ou il faut remplir avec de la nitro, le trou de
mine du rocher à faire peter...
Sinon, passe le plus rapidement possible aux laques 2K (polyuréthane/ acrylique)
c’est infiniment plus facile à appliquer que les alkydes/glycero qui font soit de
la peau d’orange, soit des coulures.
plus rentrer ton "truc " pour homogénéiser ta peinture, racler le fond.
Tu peux y mettre un bout de "truc" écrou par exemple comme dans un aérosol, mais secouer
va fortement oxyder la peinture, il faut purger à l’argon.
Concernant les pots, à une période, j’appliquais un bout de scotch d’emballage
sur une demi circonférence et un peu à l’intérieur du pot, pour pas que la peinture remplisse la gorge.
Mais ça faisait un peu de gâchis quand tu enlevais le scotch.
Maintenant je verse contre un "truc" vertical (tournevis) pour capter par capillarité.
Comme dans la scène du film « le salaire de la peur » ou il faut remplir avec de la nitro, le trou de
mine du rocher à faire peter...
Sinon, passe le plus rapidement possible aux laques 2K (polyuréthane/ acrylique)
c’est infiniment plus facile à appliquer que les alkydes/glycero qui font soit de
la peau d’orange, soit des coulures.