Le faux plateau de rêve, ça serait celui de schermi, avec :
- centreur dessous
- centreur dessus
Dessous, c'est difficile. Il y a un cône Morse mâle, et tailler une amorce de cône Morse qui une fois engagé vienne juste se placer pile poil, sans laisser de vide entre le plateau circulaire et le faux plateau, et sans jeu, ce n'est certainement pas facile ! Mais certains y arrivent.
Il y a peut-être une solution : faire un léger usinage cylindrique à l'entrée du cône Morse femelle, sur le plateau : il est ensuite plus facile de faire un épaulement cylindrique qu'un épaulement conique de la face inférieure du faux plateau.
Dessus, c'est plus simple : une fois le faux plateau fixé et centré par cette amorce de cône Morse, il suffit d'usiner le centreur pour mandrin avec la fraiseuse elle même.
En tous cas, la méthode consistant à utiliser un cimblot constitué d'un simple cône Morse mis en place dans le plateau, puis de serrer les mors, et enfin les fixations du mandrin, c'est très imprécis.
Et puis, ce n'est pas tant le centrage du mandrin qui est important, mais le centrage de la pièce. Et là, c'est vite vu : mandrin à 4 mors indépendants ! Là au moins, on n'a pas à s'embêter avec des empilements de sources d'erreur. Pas forcément le plus pratique, mais au moins on est sûr du résultat.