J
joumpy
Compagnon
Bien d'accord, j'avais ça sur une fraiseuse sidermeca X2 CNC et je pouvais usiner de l'acier...400W pour une imprimante 3D c'est largement trop fort
Bien d'accord, j'avais ça sur une fraiseuse sidermeca X2 CNC et je pouvais usiner de l'acier...400W pour une imprimante 3D c'est largement trop fort
Bienvenu au micropas, les bobinages des moteurs Pas à Pas ne sont plus alimenté en tout ou rien comme au bon vieux temps mais en Sinus/Cosinus, le couple est quasi identique quelque soit la position du moteur, donc très peu de vibration.
Dans les 2 cas il y a une notion de consigne théorique: positions, vitesse, trajectoire, que tu envoies.tu as déjà eu des pertes de positions ou des soucis apparenté au servo
Si c'est une technologie pas à pas closed loop ou hybrid, tu ne vas pas "changer de monde" ça resteje vais en acheter un
Tu es sur de ta valeur ?. C'est énorme, j'immaginais pas autant.un petit de 100 W à quand même un couple de pointe de 1 N.m et il est capable d'atteindre sa vitesse nominale
de 3000 rpm en parcourant une angle de 25 ° seulement et en préservant le même couple
Normalement oui mais on se plante vite d'un facteur 10 ...Tu es sur de ta valeur ?.
t j'ai l'impression que mon idée choque lol.
Elle ne choque pas, c'est juste les arguments que je ne trouve pas justifiés.
Avec la même masse et la même avance, le moteur qui a la plus forte accélération est celui qui a le plus gros couple qu'elle soit son type ou son énergie.
Pour l'accélération plus stable pour le servomoteur, on en reparlera quand tu aura passer plusieurs heures à régler l'asservissement... si tu trouves le logiciel.
Pourquoi cette machine à 4500€ utilise des moteurs Pas à Pas ? Par économie ?
Pièces détachées pour imprimantes 3D - Makershop.fr
Garanties d'origine fabricant, afin de réparer votre imprimante 3D : choisissez la pièce détachée pour vos besoins. Conseils et tutoriels pour vous aider.www.makershop.fr
Ben non l la puissance c'est le couple par la vitesse, donc un moteur fait 400W a 3000rpm il ne fait que 0.133W a 1rpm. Malheureusement on ne peut pas augmenter le couple car il est limité par le courant.Un servo DC de 400W fait 400W même à 1tr/min...
Je n'oublie rien...Tu oublies qu'un servo peut encaisser 20 fois le courant nominal..
Si tu as 300W a 2000rpm pour tes 300kg tu as seulement 0,00000015W a 0.001rpm que tu le veuilles ou nonPerso, mon Z de 300kg remonte a 0.001 tr/min
Et que tous les softs savent gérer un autotune des servo ; de cette façon, un servo sera toujours mieux géré qu'un PàP. (surtout si l'utilisateur n'est pas un pro)
Donc les fabricants de machine qui continue à utiliser du Pas à Pas sont des guignols ?D'ailleurs, on ne voit pas de PàP dans les gros systeme industriel, on voit de vieux servo DC qui sont progressivement remplacé par des servo AC... le PàP, quant à lui, est relégué au petit guignol sans sous que nous sommes.
Tu confonds positionnement et interpolation. Tu vois ce genre de robot graver un bague de fiançailles en or ?Tu penses qu'un PàP serait mieux ? (Faudra leur expliquer pourquoi l'usine est arrêtée suite à la perte de pas...! lol)
Je ne voudrais pas trop me mêler à la conversation …. Stérile dans la plupart des cas.Si tu as 300W a 2000rpm pour tes 300kg tu as seulement 0,00000015W a 0.001rpm que tu le veuilles ou non
Je ne voudrais pas trop me mêler à la conversation …. Stérile dans la plupart des cas.
Mais ce n’est pas exact.
On arrive à « sortir » un paquet de Watts, à 0,001 trs/mn.
(En plus si tu refroidis avec de l’air comprimé …)
Ce qui limite leur puissance, c’est la tension d’isolement (pense aux commandes PWM et apparentés), l’échauffement du bobinage (et la destruction qui s’en suit de leurs isolements), le circuit magnétique (encore des notions d’échauffement qui interviennent) et la (relative) saturation de celui-ci.
Là je ne comprend pasQuant à la « perte de pas » d’un moteur classique, on peut très bien mesurer ce « glissement ».
à couple constant, 150 Watts de 15 – 25 trs/mn à 40.000 trs/mn
La formule est bonne mais n'est bonne que si on considère que la performance max n'est obtenue qu'au "rated torque/speed" sinon que penser de ce type de graphique ci-dessous fourni par n'importe quel fabriquant de servo moteur ? Ils mentent ?
Il refroidit ! (en échappement libre, dans le moteur.)Que vient faire l'air comprimé
C'est juste.Un moteur de 400W 3000RPM a un couple de: 400/ (( 3000 /60) X 2PI) = 1,27 Nm ( et oui seulement)
donc ce moteur a une puissance à 0.001rpm de: 1,27 X (( 0.001 /60) X 2PI) = 0.0001329W
Il refroidit ! (en échappement libre, dans le moteur.)Que vient faire l'air comprimé
C'est juste.Un moteur de 400W 3000RPM a un couple de: 400/ (( 3000 /60) X 2PI) = 1,27 Nm ( et oui seulement)
donc ce moteur a une puissance à 0.001rpm de: 1,27 X (( 0.001 /60) X 2PI) = 0.0001329W
Il n’y aura pas de Nobel à la clè !Quel est ta formule pour avoir plein de Watts avec ce moteur à cette vitesse ? (il y a un prix nobel de physique à la clè)
Exacte, une tension ne fait rien chauffer, par contre, si tu alimentes un moteur sous 10 Volts ou 100 Volts, cela change pas mal les choses !Ce qui limite la puissance c'est le courant qui provoque un echauffement dans les enroulements et la vitesse limite que peut supporter la mécanique. Une tension ne fait rien chauffer.
Non, CNCSERV (que je suis depuis longtemps et que j’apprécies).Pour que ton moteur tourne lentement il faut une tension très faible, sinon il tourne vite.
Tout est juste dans ta formule.Je te rappelle la formule P = COUPLE X VITESSE
P en Watt,
COUPLE en Nm,
Vitesse en radians par seconde.