V
vibram
Compagnon
Et merci pour toutes les réponses constructives
Si j'ai bien comprisL'outil que tu montres prends la place de l'axe !
Si les bagues intérieures des roulements sont montées serrées (sur l'axe), comment enlever cet axe SANS forcer sur un roulement (celui du coté où l'on frappe) ?
Cordialement,
PUSSY.
BonjourPour répondre à la question, à mon avis:
Ajustement serré de la bague ext. dans son alésage donc tolérance M7 pour des efforts modérés (pour un 6003 2RS par ex, d'ailleurs ce serait bien de savoir quel roulement tu comptes installer).
Ce qui donne 37 +0 -0.025, en pratique viser -0.02 +/-0.01 me semble correct (les bagues de roulements radiaux à billes sont toujours tolérancées en +0 - quelquechose, tolérance h5 à peu près).
Et ajustement glissant g6 pour l'arbre donc.
Salut;je pensais mettre un roulement de la sorte:
http://www.123roulement.com/roulement-MR2437-2RS-ENDURO.php
Il y en a plusieurs de cette dimension du meme fournisseur mais avec des prix allants de x1 à x10...
Bon ben je viens de verifierTu as raisons N7 maxi -0.008 et mini -0.033, il me semblais l'avoir écrit , j'avais juste donné les tolérances.
Par contre tolérance js5 sur les roulements radiaux j'ai jamais vu et ça m'étonnerais beaucoup (en chine peut être ). Chez FAG, ISB ou SKF (les catalogues dispo sous la main), il sont tous à +0 -.011 pour le diamètre qui nous concerne; ce qui correspond à la tolérance bien h5.
Et pis on aime bien chercher la petite bête
2 bagues et ensuite ce sont les manivelles des pédales qui viennent serrerbonsoir
question
comment l'immobilisation axiale est elle réalisée ??
J'avais bien pensé que ce pouvait être comme ca mais je suis quand même un peu surpris, je crois savoir qu'il existe des ememchement de pédales avec des carrés pentés, et il me semble que dans ce cas la position ne peut pas etre très précise , en plus ça laisse supposer qu'en démontant une pédale l'axe pourrait sortir puisque l'axe est glissant dans l'alesage, j'avais pensé aussi à des circlips2 bagues et ensuite ce sont les manivelles des pédales qui viennent serrer
c'est le cas, tu devisses la vis qui serre la manivelle, la manivelle se desolidarise de l'axe e alors tu peux pousser l'axe pour le faire sortir avec la manivelle opposéeJ'avais bien pensé que ce pouvait être comme ca mais je suis quand même un peu surpris, je crois savoir qu'il existe des ememchement de pédales avec des carrés pentés, et il me semble que dans ce cas la position ne peut pas etre très précise , en plus ça laisse supposer qu'en démontant une pédale l'axe pourrait sortir puisque l'axe est glissant dans l'alesage, j'avais pensé aussi à des circlips
Est ce que tu aurais un lien sur le montage de l'axe et sa mise en position dans les roulements
mais de mon temps c'était , à mon avis , plus simple
Il est indiqué les tolérance de l'alesage du roulement, on remarque que cette tolérance n'est pas H.. mais cote maxi 0 cote mini négative, là déjà c'est surprenant on aurais pu s'attendre à une tolerance de position H
Oui effectivement ça y ressemble , j'hésitais entre "M" et "N"S'il fallait retenir une tolérance pour la bague intérieure d'un radial à bille (si je comprends bien le terme alésage d'un roulement), je dirais M5: maxi 0 et mini négatif.
h5M5 à retenir donc