Dépannage Devalliere H140

G

Gerard ATH

Nouveau
Bonjour
Je récupéré un tour devalliere H140 dans l atelier de la maison que j ai acheté
L alimentation en 380 V
Quand je positionne le manipulateur sur I il y a un grognement au niveau du disjoncteur que j ai changé par un autre sans amélioration
Le manipulateur sur chaque inversion ne donne rien
Par contre si j appuie sur electrocomutateur le moteur démarre
Je pense que le problème se situe au niveau de l alimentation du commutateur mais j attends vos lumières pour aller plus loin
Ci joint le tableau électrique et la partie commande
Merci

H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
revoir et nettoyer les contacts, on dirait qu’il y a eu un coup de chaud en haut à droit.

G

Gerard ATH

Nouveau
Merci
Comment faut-il faire?
Je pensais pulvériser du WD40 pour contact mais ce n est peut être pas la bonne méthode

H

hpvectravl

Compagnon
Plutôt revoir le serrage de chaque connexion et vérifier qu’il n’y a aucune de charbonnée

J

jpleroux

Compagnon
Question (surement bête :( ) :
Tu sais que le positionnement de la vitesse (Petite ou grande) via le commutateur ne démarre pas le moteur ?
Il faut mettre le commutateur sur petite ou grande vitesse, puis une impulsion sur le joystick vers le haut pour démarrer ...

Z

zeppelin54

Compagnon
sur le H140 que j'ai essayé de remettre en route , il fallait mettre le commutateur sur le "I" en premier pour alimenter l'auto-maintien et ensuite choisir le sens de rotation du moteur ....

Z

zeppelin54

Compagnon
Faire un reset sur le thermique , au cas où il aurait déclenché ...

G

Gerard ATH

Nouveau
Merci pour toutes ces réponses
Je ne savais pas qu’il fallait faire une impulsion après la sélection du sens de rotation
Pour la vitesse les symboles sont un peu effacés quel sens pour diminuer la vitesse?
Je pense qu’il y a un souci avec l auto maintient
Il y a une bobine pour cela mais où est elle ,et elle ne semble pas s enclencher (en bas à droite?)
Pour le relais thermique faut il qu’il reste enclenché (bouton rouge) ?

F

FB29

Rédacteur
Pour le relais thermique faut il qu’il reste enclenché (bouton rouge) ?
Absolument. Si le bouton rouge ressort, c'est qu'il y a un défaut moteur par surcharge, ou par déséquilibre des phases. Si il ne reste pas enclenché lorsque la machine est à l'arrêt, c'est que le relais est défectueux.