M
Meca12
Apprenti
Bonjour comment faite vous pour extraire la contre pointe de la poupe mobile ? J'avais vue sur le forum que un membre avais fabriquer un outil mais je ne le retrouve plus merci
Serge est presque dans les clous ..... sauf que " taper " avec une barre , oui , mais PAS AVANT d'avoir serré le fourreau !!!!!!! sinon le coup se répercute à travers la crémaillère du fourreau et va exploser le doigt de retenue en arrière du volant ( très courant de le voir arraché lors d'un achat ) ;Pas de vis dans le fourreau du Devalliere ! (comme sur une fraiseuse)
une barre et un coup de marteau.
Bonjour Dodore,après la remarque ci dessus , J’ai chercher des images
j’ai trouvé ça
Voir la pièce jointe 754218
effectivement , il n’y a a pas de vis
il semblerait qu’il faut faire comme pour extraire un cône de la poupée fixe
donc une barre en acier suffisamment longue et grosse et on donne un coup par derrière en tenant le foret ou la pointe sur le coté pour eviter qu’elle tombe
edit
tiens ! Je remarque sur la photo , coté contre pointe ,un truc avec un volant , qui semble être une vis , ou un appareil qui irait bien dans la contre poupée . Ça sert à quoi?
ça?coté contre pointe ,un truc avec un volant ,
Sur mon Colchester Bantam, en fin de retrait avec le volant, le bout de la vis pénètre au fond du cône en CM3 et chasse la pointepour les autres , inutile de reculer avec le volant ...... ça ne débloquera rien du tout !
Pareil, sur mon H130, j'ai un bout de rond de ø20x300 qui ne sert qu'à ça, j'insère le rond avec un peu d'élan et le cône se dégage tout seul.Bonjour Méca12,
on chasse la contre-pointe avec une barre rentrée a l'arrière du fourreau tout simplement,avec un " petit coup de mailllet " si necessaire.
Pour un système d'extraction spécifique adapté voir notre membre " Martin " de Rennes...
A+
qd je dis " pour les autres " , c'est des participants à cette question ...... et pas " les autres tours " !!!!!la vis pénètre au fond du cône en CM3 et chasse la pointe
Ils envisagent tout de suite ce genre là, alors ils prennent peurdès qu’on parle de marteau
Salut oui sa m'intéresserais le croquis su tu l'a encoreBonjour à tous,
Je n'ai jamais eu de problème avec mon " truc."
Si l'apparence du tour n'est plus celle d'origine, SACRILÈGE, le montage discret me donne entière satisfaction. Plus de choc et ne blaisse pas la paume de la main.
Si intéressé (s), je peux retrouver le croquis coté.
Bon vent, JCD.
enfin la poupée ne fait pas 2m de long, il ne doit pas être difficile de taper avec une main et de tenir la mèche ou la pointe avec l'autre main?L'inconvénient de la barre et du marteau c'est qu'il ne faut pas oublier de réceptionner la pointe ou le foret lors de l'éjection, j'utilise également cette méthode sur mon Devallière.
Mon intervention était juste de proposer une solution alternative relativement épurée, qui, je suppose fonctionne bien si @MARTIN la publié.
David