Salut Véro,
je fais pareil.
Pour dégraisser dans les coins, y'a pas mieux !
Comme déjà souligé plusieurs fois sur ce sujet ou d'autres, même si le bain devient peu ragoûtant, exactement comme sur tes photos, "ça marche" toujours pareil...
Comme je m'équipe doucement avec du bon matériel d'occasion d'origine industrielle, donc très sale et à la peinture ravagée, mon bain d'électrolyse (ou bouillon de culture...) à tourné une bonne partie de l'hiver.
Sans être changé.
Quand l'eau s'est évaporée après une période d'inactivité prolongée, j'ai trouvé au fond, au milieu de résidus innommables, un gros dépôt de cristaux de soude blancs intacts , qui semble ne pas se mélanger aux autres résidus solidifiés. Prêt à repartir (j'ai quand même tout jeté, c'était trop dégueu...).
Attention, le courant va augmenter avec l'échauffement du bain.
Et dans le cas de pièces à la surface initialement peu conductrice (très sale, peinture), le courant augmentera aussi avec le nettoyage progressif de la pièce. J'ai constaté que l'augmentation peut dépasser 50%.
Donc dans ce cas, ne pas commencer à l'ampérage max de l'alim !
Le réglage du courant peut se faire par le dosage eau-lessive de soude.
Mais aussi en variant la surface immergée de l'électrode inox (au "+").
Dans mes premiers essais l'année dernière, faute d'électrode inox, j'avais récupéré à la cuisine un couvercle de casserole "universel" (3 ou 4€ en supermarché..).
Je le maintenais vertical, plaqué contre le bord du bac (rectangulaire) avec un serre-point, seule une partie étant plongée dans le liquide.
Je réglais courant en le montant ou descendant (pour varier la surface d'immersion), exactement comme si c'était un rhéostat !
Pour ceux qui utilisent des tampons à récurer inox (ce que je fais pour les grosses pièces), varier la distance à la pièce module aussi le courant.
Suivant les alims disponibles, j'ai utilisé de 8 à 15A sous environs 15V.
Maintenant, j'utilise une alim à 15€ ou 19€ trouvée au rayon "camping" de Leclerc, terminée par une prise allume-cigare femelle.
C'est destiné à brancher des glacières électriques 12V sur le secteur.
Je lui ai fait cracher 8 à 9A pendant des jours entiers sans broncher ni trop chauffer.
Comme ce sont des alims à découpage, c'est très léger et pas très cher. En plus, elles sont parfaitement protégées contre les courts-circuits accidentels et les surchauffes.
Avec de 4 à 8A, une pièce juste rouillée (sans peinture) est prête de 2 à 4 heures. Voire une heure pour de la "fleur de rouille".
À noter, qu'une alim plus petite de 2A, ça marche aussi, c'est juste plus long. Et comme ça bosse "tout seul", 24h/24, on peut s'en contenter.