F
Je suis surpris de cette affirmation, quels sont vos critères d'évaluation ????, la qualité du sufacage avec une fraise de 30 est autrement meilleur qu'avec une fraise de 12 ...
ok je comprend ton interrogation , je veux dire que obtenir une belle surface avec une fraise plus grande que la surface a usiner est bien plus facile qu'avec une fraise qui necessite plusieurs passe en overlap ; une fraise de 12 est quand meme bien moins rigide qu'une fraise de 30 ,les efforts de coupe ne sont pas supportés de la meme facon , alors meme si en theorie on pourrait se dire que en fait non c'est pareil , dans la pratique je m'aperçois qu'il vaut mieux le plus grand diametre possible .... ( sous entendu que la geometrie machine ne souffre d'aucun probleme evidemment )Je suis surpris de cette affirmation, quels sont vos critères d'évaluation ????
il me semble que ce genre de broche a son couple maxi a 6000 trs/mn , vous confirmez ?
tu l'as realisé ?
pourquoi des polyV et pas des crantees par exemple ?
On peux choisir ce que l'on veux comme démultiplication sans être tributaire du nb de dents.
et ces broches chinoises sont de qualité ?
on y voit bien l'ineret de travailler a 24000 trs et pas a 6000 comme je le pensais au debut
On mesure le couple en chargeant la broche jusqu'à sont courant nominal,.
Et réalité le couple dépend de l'utilisation donc tu ne peux pas connaître le couple à partir de la vitesse de la broche. Il fort probable que tu sois bien en dessous du couple nominal mais tu peux aussi être au dessus en fonction de tes conditions de coupe.
@dh42 : dans ton etude comment on peut connaitre le couple resultant si par exemple on veut tourner a 100 Hz ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?