Re,
Pas de soucis, on se réfère bien à tes photos et ton schémas.
Je préférais que tu fasses la vérif du fait que les diamètres semblent être les mêmes.
Si je rajoute une tige avec collerette du côté poulie, que je tape vers le haut sur cette collerette, c'est l'ensemble poulie+rotor qui va monter, ça ne servira à rien????
Si, çà servira:
l'ensemble rotor, de par son poids , aura tendance à rester sur place par inertie et l'ensemble poulie du fait qu'il est soumis directement aux chocs aura tendance à se séparer au niveau de l'emmanchement avec l'axe rotor.
Le but est tout de même, que malgré le choc, le rotor se déplace le moins possible.
Un peu comme un colis se retrouve au fond d'un camion qui démarre un peu brusquement.
Le rotor est le colis, et le camion, c'est l'ensemble poulie. La masselote, c'est le moteur du camion.
A la limite, même si le colis est attaché, l'accélération cassera l'attache, l'attache, c'est l'emmanchement axe moteur<->ensemble poulie.
Dommage que je n'ai pas cette masselote, j'aurai fait une vidéo.
Solution alternative:
« ybou30 » a écrit:
- Si l'on extrait le circlips/jonc, l'ensemble demi poulie portée conique comme noté sur ton schéma, peut il sortir de la douille par le bas?
Non. C'est coincé par le rotor du moteur.
Ok, La demi poulie passerait-elle de la même façon que la portée conique?
Pas de souci sur le fait le rotor arrête le tout, c'est normal.
En retournant sur les premières photos, j'ai vu le circlips, mais trop tard