et n'aie pas de regret pour la chèvre que tu n'as pas achetée ... moi j'en ai une 3T (de chez Dema) et j'ai soulevé avec deux fraiseuses (dufour et Vilar), un tour Socomo, un tour Schaublin avec son socle, un étau limeur, un compresseur de chantier ... et maintenant j'ai : ma chèvre 3T, un portique 2T, un transpalette. pour déplacer la charge : sans hésitation le transpalette ou des roules. le transpalette que tu fais bouger seul en t'aidant d'une barre à mine, cm par cm (sol ciment non lissé), surtout éviter l'énergie cinétique ! ... et juste pour la mise sur palette : le portique si tu as accès par le dessus, ou la chèvre
si pas possible de faire autrement. avec ces machines hautes, il faut souvent sortir le bras à fond, et t'es en limite de la charge admise. en plus c'est hyper instable. un gravier sous la roue et la machine par terre, j'ai donné, faut pas rester dans les parages ! ...
à défaut, la méthode avec des cales, et de la patience est excellente et secure !
voici mon portique, j'ai dû lui raccoucir les pattes (sans réfléchir, j'ai coupé en bas, alors que c'est en haut que ça coinçait
) il ne passait pas dans mon atelier. du coup il est plus stable. mais je ne m'en sers pas pour déplacer une charge. avec le ballant c'est trop dangereux.
Voir la pièce jointe 634741