S
Samifred
Compagnon
Bonjour à tous,
Encore un projet en cours... une défonceuse sous table dont la pièce principale est une machine Makita RP2300FC presque trop lourde pour un usage manuel.
Je vous livre en photos et petite vidéo les points principaux de ma défonceuse.
Une petite vidéo vous inflige le test du défonçage de deux angles d'un tasseau de bois que j'avais sous la main. La vidéo...
Le bas de la défonceuse où je vais installer deux tiroirs pour l'outillage et accessoires. Tiroirs dont l'accès pourra se faire des deux côtés.
Cadre en acier récupéré d'un porte de garage. Le cadre est fixé sur le plateau intermédiaire par des boulons imbus vissés aux inserts préalablement posés.
La défonceuse fixée au plateau supérieur et le système de mise en marche en utilisant une rallonge munie d'un série de prise et interrupteur.
Le plateau supérieur avec ses guides d'alignements pouvant êtres réglés Y Z
Le guide Z avec ses roulettes libres anti-retour maison.
Le guide réglable Y.
Le guide X vu de derrière...
... avec son système d'aspiration des copeaux.
Plaque de fixation de la défonceuse (Aluminium de récupération poncée et polie)...
... sa vis imbus de réglage de la hauteur de la fraise.
Voila le présentation de ma défonceuse perso.
La suite sera la mise en construction des rallonges et la motorisation de l'avance des pièces à fraiser.
D'ici là... bonne continuation à tous.
Cdt. Samifred
Encore un projet en cours... une défonceuse sous table dont la pièce principale est une machine Makita RP2300FC presque trop lourde pour un usage manuel.
Je vous livre en photos et petite vidéo les points principaux de ma défonceuse.
Une petite vidéo vous inflige le test du défonçage de deux angles d'un tasseau de bois que j'avais sous la main. La vidéo...
Le bas de la défonceuse où je vais installer deux tiroirs pour l'outillage et accessoires. Tiroirs dont l'accès pourra se faire des deux côtés.
Cadre en acier récupéré d'un porte de garage. Le cadre est fixé sur le plateau intermédiaire par des boulons imbus vissés aux inserts préalablement posés.
La défonceuse fixée au plateau supérieur et le système de mise en marche en utilisant une rallonge munie d'un série de prise et interrupteur.
Le plateau supérieur avec ses guides d'alignements pouvant êtres réglés Y Z
Le guide Z avec ses roulettes libres anti-retour maison.
Le guide réglable Y.
Le guide X vu de derrière...
... avec son système d'aspiration des copeaux.
Plaque de fixation de la défonceuse (Aluminium de récupération poncée et polie)...
... sa vis imbus de réglage de la hauteur de la fraise.
Voila le présentation de ma défonceuse perso.
La suite sera la mise en construction des rallonges et la motorisation de l'avance des pièces à fraiser.
D'ici là... bonne continuation à tous.
Cdt. Samifred
Dernière édition: