Projet DECKEL FP2 - Transport

  • Auteur de la discussion Lionel Risler
  • Date de début
L

Lionel Risler

Apprenti
Bonjour, je doit charger et transporter une fraiseuse Deckel FP 2 dont le poids est de 1100 Kilos, les dimensions : 1M60 X 1M3O hauteur 1M60.
J'aimerais avoir quelques conseils: quel type de véhicule serait nécessaire sachant que je n'est que le permis auto. Existe-t-il des haillons de levage supportant ce poids.
Comment passer les sangles pour la lever à l'aide d'une chèvre?
Si il s'avère impossible de faire ce transport par moi même, puis-je trouver un transporteur et quel prix demande-t-il.
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Salut. Voir pour louer un camion plateau, j'en avait eu pour environs 200€, et si t'as un paysan avec une fourche de tracteur pour décharger
 
L

Lionel Risler

Apprenti
Malheureusement, je n'ai que le permis auto et je suppose qu'il faut un autre permis pour ce type de camion.
 
G

g0b

Compagnon
J'ai fait transporter la mienne (FP2 aussi) par https://www.transport-online.fr/ . Il faut juste qu'elle soit bien conditionnée sur palette (palette EUR, fixation sur la palette, protection des manivelles, etc) Y'en a pour 2-300 euros. Et c'est livré par porteur à hayon, donc apres, avec un transpalette, ca se bouge facile si le sol est propre.
 
L

Lionel Risler

Apprenti
Merci beaucoup, je vais essayer de trouver à louer sur place (dans le jura) ce type de camion, avec possibilité de le rendre à l'arrivée, (dans les Yvelines).
Le problème restant est le chargement sur le camion.





À l'arrivée, si elle est déjà sur une palette, un de mes voisins pourra la déposer dans mon atelier avec son tracteur.
 
H

hpvectravl

Compagnon
C'est vrai que le poids du porteur à propulsion réduit la charge utile. Au vu de la distance, l'appel à un pro devrait être plus sûr et sans doute plus économique.
 
K

kawah2

Compagnon
Encore faut il que le pro puisse charger, et Savoie /Yvelines, je doute que ce soit 2-300€
 
G

g0b

Compagnon
Encore faut il que le pro puisse charger, et Savoie /Yvelines, je doute que ce soit 2-300€
Oui, bien sur, il faut que la machine soit bien préparée et accessible.
Pour le prix, ca dépend très peu de la distance. Donc je maintiens qu'on doit être dans ces eaux là. faire traverser la france à une palette, c'est dans les 100 euros à la louche. Mais il suffit de demander un devis pour en avoir le coeur net
 
A

Alex31

Compagnon
avec un simple fourgon tolé, tu devrait avoir + de charge utile , genre l2h2 1.6T pour un master

+ palette + tranpalette
+ bastaing pour faire une rampe
+ cales (je fougon va s'affaisser quand la charge va porter sur le plancher)
+ treuil et sangles

toujours se rappeler que le centre de gravité est haut et que ça ne demande qu'à basculer
pour les tutos voir,





vu la distance si le cout de location fourgon est supérieur à un transporteur pro, le choix est plus vite fait
 
L

Lionel Risler

Apprenti
Merci à tous pour vos conseils, je vais choisir la solution la plus économique, après avoir pris le maximum de renseignements.
 
K

kawah2

Compagnon
vu la distance si le cout de location fourgon est supérieur à un transporteur pro, le choix est plus vite fait
surtout s'il faut d'abord aller sur place pour tout préparer pour un éventuel transporteur

et franchement 100€ pour faire traverser la France a une palette dans ce genre, je demande a voir.
ou alors ils se rattrapent avec le cout du détour pour aller la charger et la décharger à l'endroit voulu
 
C

cajale

Ouvrier
Salut
Ci joint la cotation faite par le transporteur quand j'ai rapatrier mon tour Latimier sans me déplacer ,ça peut varier du simple au double ,j'ai eu un devis aussi a plus de 700 €.
Par contre il faut faire très attention et être sur que le transporteur puisse accéder a la machine facilement avec son véhicule et le transpalette, il peut refuser l'enlèvement, là après c'est sur c'est le bordel.
Cordialement


,
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

A l'époque ou j'ai été chercher ma FP2, j'étais du coté de coté de Corbeil Essonne pour aller vers Colmar, j'ai loué un utilitaire pour 2 jours et j'en ai eu pour environ 300€.
Quand au chargement je n'ai eu aucun problème, le propriétaire avait un petit tracteur avec des fourches et nous l'avons chargé sans trop de difficultés voila une photo du sanglage de la machine



A+
noirvodka
 
P

Plastik

Compagnon
Salut,
Si tu est amené à l'élinguer, ca se fait comme ceci (extrait du manuel):


Ca parait un peu risqué, mais ca marche ! La preuve :


Bonne courage pouyr ce rappatriement, la machine vaut le coup !
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'ai utilisé de préfèrence de fourgons
Voici les capacités d'un Master


Portes arrières : 1537 mm!

Tiens j'ai pas vu la hauteur du plateau...
Voilà... 59 cm !
Sûrement nettement moins haut qu'une benne
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

J'ai eut à charger plusieurs machines, je préfère utiliser un plateau, plutôt qu'un fourgon.
La raison, c'est que pour faire entrer la machine, j'ai toujours été très gêné par le toit du fourgon, encore plus quand c'était un tracteur à fourche.

Je loue mes plateaux (appelé camion benne) chez Intermarché, je trouve les prix corrects et on en trouve un peu partout en France.
Voir ici
 
K

kawah2

Compagnon
un plateau c'est pas une benne, t'as plus de charge utile sur un plateau
 
R

RzO

Ouvrier
Par contre il faut faire très attention et être sur que le transporteur puisse accéder a la machine facilement avec son véhicule et le transpalette, il peut refuser l'enlèvement, là après c'est sur c'est le bordel.
détail primordial, effectivement...

je suis actuellement confronté au problème pour l'emport d'une palette : ma rue est limité à 3.5t (pourtant, n'y a pas 100m à faire...) , le transporteur refusait de venir devant la maison...
heureusement, la palette fait environ 150/200 kg, donc, je vais la remettre sur la remorque et je vais l'acheminer vers une place dégagée dans une ZA proche que j'ai trouvé pour que l'opération se passe sans soucis

mais bon, juste pour dire, avant de commander le transport, bien vérifier :
- l'accessibilité du chargement à enlever, en fonction du camion envoyé et de ses moyens de manutention
- les limitation de poids dans votre rue (il y en a plus que l'on croit, je m'en suis rendu compte non sans surprise... en voiture ou en fourgon, on ne fait jamais gaffe car on SAIT que l'on est pas concerné....)

le transporteur peut refuser le transport sur ces motifs...
 

Sujets similaires