L
Le Prolls
Compagnon
Bonsoir,
Depuis que j'ai ma F100, j'ai un claquement dans la tête qui se produit à chaque tour.
Un léger dur est perceptible en la faisant tourner à la main sur l'établi.
Etant de nature un peu têtu, j'ai investigué.
Le dur se produit à la même position angulaire du pignon d'entrée et ne dépend pas de la position du pignon de sortie.
Le pignon d'entrée tourne à 2/100ème, chaque dent tourne aussi à 2/100ème.
Seul le fond des gorges ne peut être mesuré. Pas de traces suspectes, le montage semble d'origine.
Après avoir essayé pas mal de réglages infructueux il a fallu trouver une logique au montage d'origine.
Les pignons sont tous les 2 recouverts d'un dépôt noir et miracle en grattant ce dépôt je découvre 2 marquages "E".
Facile on fait coïncider les 2 repères et ça va aller. Et bien non ça bloque vraiment beaucoup avec cette configuration.
Bon ben, on va faire toutes les combinaisons possibles entre ces 2 pignons. La meilleure est celle-ci :
C'est mieux mais on sent encore que ça ratatouille un peu, pas le choix il faut caler quelque part.
Il y avait un joint papier ( en rouge) entre le flasque du pignon d'entrée et la tête, je suis obligé de le remettre.
D'origine il n' existe pas.
Le fonctionnement est maintenant bien meilleur mais il n'empêche que quelque chose cloche.
Il semble que la paire de pignon ne soit pas d'origine. En augmentant le jeu de fonctionnement on atténue le défaut.
Comment avec vous procédé si vous avez révisé votre tête ?
Cdt.
Depuis que j'ai ma F100, j'ai un claquement dans la tête qui se produit à chaque tour.
Un léger dur est perceptible en la faisant tourner à la main sur l'établi.
Etant de nature un peu têtu, j'ai investigué.
Le dur se produit à la même position angulaire du pignon d'entrée et ne dépend pas de la position du pignon de sortie.
Le pignon d'entrée tourne à 2/100ème, chaque dent tourne aussi à 2/100ème.
Seul le fond des gorges ne peut être mesuré. Pas de traces suspectes, le montage semble d'origine.
Après avoir essayé pas mal de réglages infructueux il a fallu trouver une logique au montage d'origine.
Les pignons sont tous les 2 recouverts d'un dépôt noir et miracle en grattant ce dépôt je découvre 2 marquages "E".
Facile on fait coïncider les 2 repères et ça va aller. Et bien non ça bloque vraiment beaucoup avec cette configuration.
Bon ben, on va faire toutes les combinaisons possibles entre ces 2 pignons. La meilleure est celle-ci :
C'est mieux mais on sent encore que ça ratatouille un peu, pas le choix il faut caler quelque part.
Il y avait un joint papier ( en rouge) entre le flasque du pignon d'entrée et la tête, je suis obligé de le remettre.
D'origine il n' existe pas.
Le fonctionnement est maintenant bien meilleur mais il n'empêche que quelque chose cloche.
Il semble que la paire de pignon ne soit pas d'origine. En augmentant le jeu de fonctionnement on atténue le défaut.
Comment avec vous procédé si vous avez révisé votre tête ?
Cdt.
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