J
jean50
Compagnon
Bonsoir
Je viens de récupérer un petit cric rouleur qui n'a que 4 ou 5 ans et a très peu servi
C'est de la piètre qualité Chinoise !
Tout est de guingois et bancale, une piece de maintient est renforcé avec 4 ou 5 plaquettes soudées et mise bout à bout c'est sûrement de la récup et ça évite de mettre une tôle taillée à dimension pour ce qui est des soudures ça fait frémir !!!!! çe devait être la 1ere fois de sa vie que le gars (ou le gamin ? soudait .
Bref ce magnifique cric monte mais à peine monté il redescend .
J'ai donc ouvert et j'ai constaté
1) que le joint Hydraulique du piston était écartelé
Le torique du piston un peu fuyant
2) que la crépine se baladait dans le réservoir .
3) Que l'huile 6 ou 7cl ) était sale et contenait plein de grains limaille et mini copeaux ..
Ma demande concerne le remontage de la crépine d'aspiration
A la base il y a 3 trous ; il y en a un qui est situé à califourchon (disons entre cuir et chair) moitié du Ø dans la gorge de centrage qui reçoit le joint et l'autre dans le réservoir .
Donc la crépine ne peux pas aller dans ce trou
C'est donc l'un des deux autres trous mais lequel ? ils sont identiques en Ø et ont le même positionnement (voir photo 15)
Autre question
à coté de la vis que l'on bloque pour monter ou descendre la pression , il y a un système de vis avec bille de 4mm et ressort que j'ai démonté une fois dépoussiéré j'ai vu qu'il était noté en Anglais qu'il ne fallait pas démonter ! c'est sûrement une sorte de tarage mais de quoi ?
Je ne sais pas quelle est la fonction de ce réglage ?
A noter que sur les crics bouteilles horizontaux je n'ai pas ce réglage complémentaire
Je vous joins quelques photos
d'avance merci de vos conseils avant remontage.
PS: Pour les photos, je ne vois pas d'onglet à cliquer pour les joindre; que se passe t'il ?
Merci de m'expliquer aussi ....
Jean
Je viens de récupérer un petit cric rouleur qui n'a que 4 ou 5 ans et a très peu servi
C'est de la piètre qualité Chinoise !
Tout est de guingois et bancale, une piece de maintient est renforcé avec 4 ou 5 plaquettes soudées et mise bout à bout c'est sûrement de la récup et ça évite de mettre une tôle taillée à dimension pour ce qui est des soudures ça fait frémir !!!!! çe devait être la 1ere fois de sa vie que le gars (ou le gamin ? soudait .
Bref ce magnifique cric monte mais à peine monté il redescend .
J'ai donc ouvert et j'ai constaté
1) que le joint Hydraulique du piston était écartelé
Le torique du piston un peu fuyant
2) que la crépine se baladait dans le réservoir .
3) Que l'huile 6 ou 7cl ) était sale et contenait plein de grains limaille et mini copeaux ..
Ma demande concerne le remontage de la crépine d'aspiration
A la base il y a 3 trous ; il y en a un qui est situé à califourchon (disons entre cuir et chair) moitié du Ø dans la gorge de centrage qui reçoit le joint et l'autre dans le réservoir .
Donc la crépine ne peux pas aller dans ce trou
C'est donc l'un des deux autres trous mais lequel ? ils sont identiques en Ø et ont le même positionnement (voir photo 15)
Autre question
à coté de la vis que l'on bloque pour monter ou descendre la pression , il y a un système de vis avec bille de 4mm et ressort que j'ai démonté une fois dépoussiéré j'ai vu qu'il était noté en Anglais qu'il ne fallait pas démonter ! c'est sûrement une sorte de tarage mais de quoi ?
Je ne sais pas quelle est la fonction de ce réglage ?
A noter que sur les crics bouteilles horizontaux je n'ai pas ce réglage complémentaire
Je vous joins quelques photos
d'avance merci de vos conseils avant remontage.
PS: Pour les photos, je ne vois pas d'onglet à cliquer pour les joindre; que se passe t'il ?
Merci de m'expliquer aussi ....
Jean