Bonjour à tous,
Afin de faire de la place dans le sous-sol pour mettre des machines, je souhaites créer un espace supplémentaire.
Donc le projet c'est un atelier 10m de long par 3m de large avec un toit en mono pente.
Je vais le faire en poteau bois et bardage bois, plus simple et plus rapide pour moi.
Je voudrai aussi faire une couverture en bardeau bois pour l'esthétique.
Du coup mes questions, que me conseillez vous ?
- Poteau 15 x 15 ?
- 1 poteau tous les 2m ? ou cela fait trop ?
- Pour les chevrons, 75x63 ? sur une portée de 3m, ça passe ? Ou il faut faire une reprise au milieu ?
- un chevron tous les 50 cm ?
Et la question qui m'embête le plus, afin de gagner en largeur à l'intérieur (à cause d'un arbre qui me gêne), j'aurai besoin de mettre une partie des poteaux le moins large possible.
Est ce qu'un poteau de 15x 5 peut passer ou il risque de cintrer ?
Merci pour vos éclairages.
Bonne journée
A+
Afin de faire de la place dans le sous-sol pour mettre des machines, je souhaites créer un espace supplémentaire.
Donc le projet c'est un atelier 10m de long par 3m de large avec un toit en mono pente.
Je vais le faire en poteau bois et bardage bois, plus simple et plus rapide pour moi.
Je voudrai aussi faire une couverture en bardeau bois pour l'esthétique.
Du coup mes questions, que me conseillez vous ?
- Poteau 15 x 15 ?
- 1 poteau tous les 2m ? ou cela fait trop ?
- Pour les chevrons, 75x63 ? sur une portée de 3m, ça passe ? Ou il faut faire une reprise au milieu ?
- un chevron tous les 50 cm ?
Et la question qui m'embête le plus, afin de gagner en largeur à l'intérieur (à cause d'un arbre qui me gêne), j'aurai besoin de mettre une partie des poteaux le moins large possible.
Est ce qu'un poteau de 15x 5 peut passer ou il risque de cintrer ?
Merci pour vos éclairages.
Bonne journée
A+