Bonjour a tous
les forums "d'usinages" m'ont permis de résoudre bien des problèmes de mes machines CNC et autres, merci a tous; (voir les discussions)
Aujourd'hui je cherche a résoudre un mauvais mouvement, lors de prise de mesure des 25 points d'auto nivellement du plateau, de mon imprimante 3d Creality CR10S pro v1.
Après démontage et remontage au parallélisme parfait des guides ,du plateau ect...., les procédures suivies de mise a niveau, faites plusieurs fois, l'auto nivellement se fait correctement au point central du plateau. Z 0 parfait ( détecteur inductif d'origine, qui fait bien son boulot, lors du home Z), il ne semble pas ici défaillant;
Par contre, lors de la demande du "mesuring" des 25 points, des le n°1, malgré la détection inductive ("led rouge allumée"), la tête continue son déplacement en Z négatif (pas bon). et donc arrêt complet, soit sur surcharge, soit volontaire, par l'interrupteur machine.
Mes vaines tentatives et recherches sur le sujet n'ont pas abouties; d'où mes questions :
Y-a-il un paramètre logiciel a changer ? si oui lequel? et comment ?
Le remplacement du détecteur inductif, par un modèle industriel de qualité, serait-il une bonne voie?
Les conseilleurs web, préconisant l'installation (compliquée?) d'un bedtouch auraient t-il raison ?
La mise a niveau logiciel n'est pas souhaitée a ce stade, les impressions étant possibles, sans exécuter la prise de ces 25 points.
Donc a suivre...
merci d'avance