P
Porco Rosso
Apprenti
Perso, pour éviter tout problème mécanique:
- 2 plats opposé sur les arbres moteur et vis.
- Douille percée de part en part et taraudée.
- Les vis sont tournée "en pointe" et vont se "planter" dans les plats.
Comme ça, le filet des bouts de vis ne sont pas abîmé par la pression le jour ou tu dois les enlever, et les arbres non plus si la pointe déforme le plat.
Mettre les 2 axes de perçage de la/les douilles à 90° donne un effet "cardan" qui peut être un avantage comme un défaut si c'est mal fait...
Voilà, c'est mon expérience et abordable pour l'amateur.
Si je me fie au dessin de Lil, je pense qu'une clavette lie la douille à l'arbre et que la pièce est vissée par le centre...
@JP: Je vais prendre le temps de parcourir ton post et t'y répondrait dessus, merci pour le liens !
Stéphane
- 2 plats opposé sur les arbres moteur et vis.
- Douille percée de part en part et taraudée.
- Les vis sont tournée "en pointe" et vont se "planter" dans les plats.
Comme ça, le filet des bouts de vis ne sont pas abîmé par la pression le jour ou tu dois les enlever, et les arbres non plus si la pointe déforme le plat.
Mettre les 2 axes de perçage de la/les douilles à 90° donne un effet "cardan" qui peut être un avantage comme un défaut si c'est mal fait...
Voilà, c'est mon expérience et abordable pour l'amateur.
Si je me fie au dessin de Lil, je pense qu'une clavette lie la douille à l'arbre et que la pièce est vissée par le centre...
@JP: Je vais prendre le temps de parcourir ton post et t'y répondrait dessus, merci pour le liens !
Stéphane