Résolu Coordonnées qui clignotent - Mach3

H

hugoremy

Nouveau
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mach3, j'utilise une carte NOVUSUN NVCMV2.1 6 axes avec le plugin novusun.
J'ai la version R3.043.062 de Mach3.

Je développe une machine 6 axes et je suis entrain de faire les tests entrées, sorties…
Lorsque je clique sur le bouton HOME ALL et que je fais manuellement contact pour activer les entrées de ma carte, donc Z puis Y puis X puis A puis B puis C.

Une fois terminé, les 6 cordonnées clignotent, passant de 0.000 a X.XXX, puis 0.000 etc. (X.XXX étant une valeur affiché par mach3 ex: +5.875)

Je n'arrive pas à stopper ce problème malgré de très nombreux essais et je ne comprends pas d'où ce problème peut venir.

De ce que je vois, ça n'influe pas sur le fonctionnement des axes, mais les coordonnées continuent de clignoter constamment.

J'ai deux autres problèmes à résoudre, mais pour le moment, c'est le plus problématique de mes problèmes.

Merci d'avance pour votre aide !
 
M

MegaHertz

Compagnon
Possible que ce soit parce que tu simules le contact.
Quand la machine fait un G28 elle va jusqu'à la butée, se décale et y retourne.

Possible que ça tilt parce qu'il n'y a plus de contact alors qu'elle s'attendrait à en avoir un sur les trois axes.

Possible aussi que tu n'aies pas défini tous les paramètres à propos du sens des coordonnées et du max de chaque axe.
 
H

hugoremy

Nouveau
Ca ne change rien, j'ai gardé le contact mais rien ne change, ca se produit enfaite directement après avoir branché la 1er entrée (Z), quand mach3 passe du Z au Y c'est la que le Z commence a beuger/clignoter et ainsi de suite avec les entrées suivantes...

Une autre idée ?
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
Bonjour,

peut-être regarder les paramètres "Homing Offset" pour chaque axes, les désactiver par exemple sur X et voir si ça change quelque chose ?
 
H

hugoremy

Nouveau
Le paramètre Auto Zéro est déjà activé pour chaque axes (voir photo)


Ce que je ne comprend pas c'est que quand je branche une autre carte 6 axes (6 axis WiXHC usb motion card), la ca fonctionne normalement.
 
H

hugoremy

Nouveau
Voici une vidéo pour compléter mon explication
Your browser is not able to display this video.
 
T

Tom_Franche_Comté

Apprenti
une défaillance d'encodeur qui peut amener la machine à mal interpréter sa position d'une petite quantité. Cela peut entraîner un léger sautillement des coordonnées, comme sur la vidéo
 
H

hugoremy

Nouveau
une défaillance d'encodeur qui peut amener la machine à mal interpréter sa position d'une petite quantité. Cela peut entraîner un léger sautillement des coordonnées, comme sur la vidéo
Comment puis-je régler ce problème ?
Ca se produit sur les 6 axes après avoir fait le HOME ALL.
Ca vient du plugin ? ou de la carte ? ou autre ?
Merci pour ton aide !
 
H

hugoremy

Nouveau
une défaillance d'encodeur qui peut amener la machine à mal interpréter sa position d'une petite quantité. Cela peut entraîner un léger sautillement des coordonnées, comme sur la vidéo
Bonjour, j'ai trouvé le problème !
Je pense qu'il y a un problème d'interférence entre mon ordinateur et la carte, j'ai réinstallé mach3 sur un autre pc et ca fonctionne a merveille !
Je ne sais pas comment le résoudre mais, je vais juste prendre un autre ordinateur pour piloter ma machine !

Merci !
 
S

schum22

Compagnon
Ca reste une carte USB avec tous les soucis associés.
 
H

hugoremy

Nouveau
Câble défaillant?
Non, j'avais testé avec 2 autres câbles mais j'ai rencontré le même problème.. Finalement j'ai testé avec un autre ordinateur, et la plus de problème, c'est surement les paramètres de transfert de données via Port USB, ou un problème dans les port USB directement. Mais je n'ai pas pris le temps de chercher comment résoudre ce problème.
Avec un autre ordinateur ca fonctionne donc je vais continuer ainsi
 
P

PL50

Compagnon
Salut, ces cartes ne sont pas vraiment ni fiables, ni stables.
Perso je batirais pas une machine complexe autour de cette carte.
Tu risques d'être obligé de tout recommencer avec une autre quand tu en aura marre des problèmes de celle là...
A+
 
H

hugoremy

Nouveau
Salut, pour l'instant, j'ai réussi à régler tous les problèmes aucun problème de stabilité ou de fiabilité.

C'était vraiment l'ordinateur que j'utilisais qui posait problème !

J'ai une 2eme en rab donc si jamais j'ai un problème avec je la change, mais vu le prix, je préfère me prendre un peu la tête avec plutôt que devoir en acheter une plus chère
 
P

PL50

Compagnon
Je te souhaite de faire le bon choix, mais perso je ne veux plus utiliser ces cartes de m.....
A+
 
C

chkik

Apprenti
Bonjour a tous .
Je rencontre le même problème que Hugoremy , le clignotement de la visu après un homing .
J'ai la même carte usb NOVUSUN .
Quelqu'un a une autre idée (a part changer de Pc ?)

Si pas de solution fiable avez vous une carte USB a me conseiller .
J'utile l:
-le 0-10 V + Marche broche
-Marche huile de coupe
-3 Fin de course pour le Homing

Toutes bonnes idées est la bien venu .
@+
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Perso, tant qu'à changer de carte, je te conseillerais de te tourner vers une version Ethernet, c'est plus fiable que l'USB pour ce qui est de la connexion avec le PC. (bon, pas en NOVOSUN ni en WXHC bien sur)

Jettes un œil sur ce modèle qui semble donner satisfaction et qui à une bonne compatibilité avec Mach3, contrairement aux cartes Chinoises.


plus de doc


Il y en a quelques une sur le forum.

Il faut en plus 2 alim pour la carte, une petite alim 5V - 25W et une petite alim 24V - 25W ; si tu as déjà une alim 24V pour alimenter tes drivers, elle peux aussi faire pour alimenter la carte.


Je te souhaite de faire le bon choix, mais perso je ne veux plus utiliser ces cartes de m.....
+1

Edit: as tu tenté d'essayer un autre plugin pour ta carte (mise à jour ?) ... pour ma part je n'ai pas cette carte, mais le simple fait de mettre le plugin de la NOVOSUN dans le dossier plugins de Mach3 (sans l'activer) me bloquait complètement le fonctionnement des visus, elles restaient désespérément à 0 alors que le déroulement du GCode semblait se passer normalement ; un vrai mystère

++
David
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
1 048
Bambi
B
P
Réponses
234
Affichages
64 821
nathan33240
N
Réponses
51
Affichages
9 131
julien kmieckowiak
V
Réponses
3
Affichages
5 419
vkcn
V
Réponses
7
Affichages
2 563
ingenieu59
A
Réponses
1
Affichages
3 663
gaston48
G