D
Devil-Nic
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic pour présenter les travaux que je fais actuellement sur mon Charyrobot CRA2. J'avais déjà fais pas mal de petites modifs par le passé, table à dépression, micro-lubrification, adaptation d'une broche à refroidissement liquide...
Cette fois ci il s'agit d'une modification de plus grande envergure étant donné que le but et de passer la machine en Bi-broche. Passant d'une surface de travail de 600x420 à deux fois 300x420 avec toujours la possibilité d'usiner sur 500x420 en mono-broche (désaccouplement de la broche n°2)
la seconde broche aura un fonctionnement de type esclave par rapport à la première permettant d’accroitre la productivité ou baisser les temps de production.
Pour piloter le tout il me faudra changer toute la partie commande, mon choix est déjà arrêté pour du matériel Soprolec dont la qualité et le suivit ne semble plus être à prouver.
Quelques photos du début des travaux.
Vue d’ensemble sans carters
Montage du chariot de la seconde broche (le rail d'axe X a été doublé, d'origine il n'y en a qu'un ce qui occasionnait parfois des vibrations et mauvaise qualité d'usinage)
La seconde broche et son VDF
Vue du circuit de refroidissement
Modélisation 3D des deux chariot de broche
J'ouvre ce topic pour présenter les travaux que je fais actuellement sur mon Charyrobot CRA2. J'avais déjà fais pas mal de petites modifs par le passé, table à dépression, micro-lubrification, adaptation d'une broche à refroidissement liquide...
Cette fois ci il s'agit d'une modification de plus grande envergure étant donné que le but et de passer la machine en Bi-broche. Passant d'une surface de travail de 600x420 à deux fois 300x420 avec toujours la possibilité d'usiner sur 500x420 en mono-broche (désaccouplement de la broche n°2)
la seconde broche aura un fonctionnement de type esclave par rapport à la première permettant d’accroitre la productivité ou baisser les temps de production.
Pour piloter le tout il me faudra changer toute la partie commande, mon choix est déjà arrêté pour du matériel Soprolec dont la qualité et le suivit ne semble plus être à prouver.
Quelques photos du début des travaux.
Vue d’ensemble sans carters
Montage du chariot de la seconde broche (le rail d'axe X a été doublé, d'origine il n'y en a qu'un ce qui occasionnait parfois des vibrations et mauvaise qualité d'usinage)
La seconde broche et son VDF
Vue du circuit de refroidissement
Modélisation 3D des deux chariot de broche