A
Anonymous
Guest
Bonjour a tous
Voici ma scie Alternative démontée, avant mise en peinture cet après midi
elle a été réalisée avec les matériaux suivants (dont un four de fusion afin de couler de l'aluminium ,dans un pignon et la réalisation de deux paliers )
Une boite de vitesse de peugeot 2O5 ou similaire afin de récupérer la pignonerie
Des amortisseurs Monroé avec tige de 20 mm
Deux roulements provenant d'un engin agricole
Deux roulements a bille de récupération
Un moteur de ventilateur puissance 350 Watts qui a été modifié et ou il a fallu fabriquer des ailettes de refroidissement
Le châssis est en mécano soudé made in moi même
Visserie - chute de ferraille diverses
Cout de l'opération, quelques heures de boulot, la lame de scie
les électrodes, un ou deux disques a tronçonner , le courant électrique, tout le reste c'est de la récup
Avec les amortisseurs on pourrait (presque) envisager de fabriquer une scie alternative fonctionnant avec de l'air comprimé...
PS : Je viens de m'apercevoir que je suis inscrit depuis un an sur le forum
Avec ça je devrais passer en deuxième année...
La scie relevée
pignon soudé= clavette du pauvre
sciage lopin alu de 65 mm hou la la ya de la scorie dans le lopin
sciage en 5' 39"
ouf apres une heure le lopin est scié mais c'est de ma faute, j'ai arrosé vers la fin ce qui a eu pour effet de tremper le métal, j'ai du finir a la disqueuse car ça ne coupait plus
fixation amortisseur avant
Voici ma scie Alternative démontée, avant mise en peinture cet après midi
elle a été réalisée avec les matériaux suivants (dont un four de fusion afin de couler de l'aluminium ,dans un pignon et la réalisation de deux paliers )
Une boite de vitesse de peugeot 2O5 ou similaire afin de récupérer la pignonerie
Des amortisseurs Monroé avec tige de 20 mm
Deux roulements provenant d'un engin agricole
Deux roulements a bille de récupération
Un moteur de ventilateur puissance 350 Watts qui a été modifié et ou il a fallu fabriquer des ailettes de refroidissement
Le châssis est en mécano soudé made in moi même
Visserie - chute de ferraille diverses
Cout de l'opération, quelques heures de boulot, la lame de scie
les électrodes, un ou deux disques a tronçonner , le courant électrique, tout le reste c'est de la récup
Avec les amortisseurs on pourrait (presque) envisager de fabriquer une scie alternative fonctionnant avec de l'air comprimé...
PS : Je viens de m'apercevoir que je suis inscrit depuis un an sur le forum
Avec ça je devrais passer en deuxième année...
sciage en 5' 39"