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bonjour
des petit trous, encore des petit trous et toujours des trous.
vous aurez compris je me suis attaqué au perçage des cylindres arrivés vapeur, échappement et fixation boite tiroir.
maintenant il faut que je bouche deux trous qui m'ont servit à percer .
prochaine étape couvercle tiroir, couvercle avant arrière cylindre et perçage fixation pour le châssis, encore pas mal de trous à venir.
lolo
bonjour à tous
ce matin réalisation des bouchons en bronze pour le cylindre et boite à vapeur, puis fraisage, et aussi réalisation des fonds de cylindre avant, il leurs manquent les perçages que je ferais au club avec le plateau diviseur .
comme d'hab des photos.
lolo
bonjour a tous
aujourd'hui j'ai fini les fonds de cylindre avant
pour les deux arrières ils partent pour la poubelle, une j'ai pas tout compris j'ai du mal la serrer le mandrin du plateau diviseur et la fraise sont venus faire un carnage avant de casser, et la seconde je suis alle trop loin avec le vernier, et donc hors cote et poubelle aussi, c'est dommage il y a tant d' heures de travail dans la poubelle .
on fera mieux la prochaine fois
Tous les constructeurs de locomotives ( ou autre mécanique ) ont une boite à "riblons" ou atterrissent toutes les pièces ratées .
Et quelquefois il m'arrive de plonger la main dedans pour sortir une pièce qui va reprendre vie sous une autre forme .
Je ne jette jamais une pièce ratée .
Bonne continuation !
@+ jc
au secours
vite mon tour est en panne
venez vite m'aider sur la page dédié au tour il y a des photos https://www.usinages.com/posts/716778#p716778
merci a tous pour que le tour reprenne vie
lolo
ah le tour a retrouvé la vie
aujourd'hui j'ai fait le démontage de la vis sans fin et du trainard
figurez vous que c'était un vieux morceaux de chiffon qui était coincé dans les baques ,
après un gros nettoyage et remontage, tout marche à merveille maintenant .
merci à tous pour votre aide
lolo
salut à tous
Aujourd’hui perçage d'un fond de cylindre avant
la visserie qu'il y a dessus n'est peut être pas définitive, je verrais ça plus tard. Un petit montage à blanc
et un fond de cylindre arrière bien avancé, car il a fallut les refaire, il y avait une trace de fraiseuse, encore une petite erreur.
bonjour a tous
Aujourd’hui j'ai percé les couvercles cylindre arrière, mais j'ai un souci en faisant le filet le tarot a cassé dedans.
Comment faire car c'est la première fois que cela m'arrive, comment percer un taraud pour refaire le filet, dois-je faire une cheville ?
j'ai repris à la fraise le support tige tiroir pour qu'il soit bien horizontal.
Tu peut essayer de percer le taraud à l'aide d'une fraise carbure de bonne qualité, après, faut voir comment ça se passe, j'ai réussi à sauver des filets, au pire on pose un filet rapporté.
OU tu le laisse et tu retaraude de part et d'autre....dans le laiton / bronze on met de la javel qui dissous le taraud je crois .....
c'est le métier qui rentre!
Bonjour
On a donc ferraille dans un cuivreux, donc une pile dont le métal moins noble, le fer, va se dissoudre avec l'aide d'un oxydant, la javel, ou d'un acide dilué. De petites bulles d'hydrogène se forment sur le cuivreux. C'est long, ca peut prendre plusieurs jours suivant la taille car l'acide circule mal dans le trou. C'est ma méthode habituelle dans ce cas de casse.
Salutations
dans un cas difficile , il m'a fallu plusieurs semaines pour venir a bout d'un taraud de 2,6 , mais ça a marché, avec de la javel con centrée du supermarché.
Bonjour
Pour mon problème de taraud cassé
j'ai utilisé une fraise carbure pour percer le taraud, c'est vrai que la fraise aurait besoin d'une petite manucure après ce perçage.
puis j'ai taraudé en m8, et fabriquer une douille filetée en m5 intérieure
et visser le tout à la colle
Une erreur corrigée
lolo
Bonjour,
Bravo Lolo, tu as réussi à réinventer magistralement le filet rapporté.
Je suis ce sujet depuis le début et reste admiratif quand aux progrés faits par notre ami qui est vraiment parti bille en tête dans son projet, sans véritable expérience, et sans peur. Continue, cette machine sera certainement un bonne machine. Et Lolo un bon mécano!
bonjour
aujourd'hui j'ai fait les perçages pour la tige de piston du fond de cylindre arrière
je me tourne vers vous , avec mon tour je ne peux pas faire les filets ; je ne possède pas le matos pour ce travail.
il y aurait-il quelqu'un de charitable pour me faire le filet en m16. ?
je prends tout les frais pour moi
le top serait un" forumeur" du coin; comme ça j'apprends à faire des filets aussi
lolo
Bonsoir Laurent
C'est du 16 mm , mais a quel pas ?
Dans cet usage l'idéal c'est le pas de 100 ,
si ça peut te rendre service je peux te faire ça car j'ai taraud/filière 16 x 100
@+
bonjour berola
je te remercie pour ta proposition
le plan indique m16 pas en 150
on peu le faire au pas de 100 mais il faut que je te donne dans ce cas la les presses étoupe pour les faire en même temps
lolo
Bonjour Laurent
Je préfère le pas de 100 car il est précis , solide et plus étanche que des pas plus gros .
Je fais beaucoup de choses au pas de 100, surtout les presse étoupe .
je peux te faire ça si ça t'arrange .
On passe par les mails directs pour la suite , tu as mes coordonnées je sais .
@+