T
Toycox
Nouveau
Bonjour,
Voilà plusieurs mois que je me suis inscrit sur ce forum, pour vous présentez mon petit tour Lorch que j'ai sauvé de la ferraille.
Depuis, je l'ai remis en route, mais je ne m'en suis que très peu servi, juste pour réaléser un tube d'alu.
Apparemment, il fonctionne très bien, il y a juste un petit souci au niveau de cette pièce.
Pour la lubrification, je l'ai rempli à moitié avec de l'huile de boite de vitesse "EP80w90"
Le problème, est que cette huile ne reste pas à l’intérieur de la pièce. Après quelques jours/semaines, je retrouve l'huile dans le fond du carter, ou sur l'établie.
J'ai peut-être fait une boulette en mettant de l'huile de boite ?
De la graisse ne serait pas plus appropriée ?
J'en viens au sujet de ce post :
Je m'excuse d'avance auprès des puristes pour le vocabulaire technique ou les termes surement inappropriés, mais encore une fois, je suis totalement novice.
J'aimerais réaliser cet objet comme première vraie réalisation concrète.
Il s'agit d'un jeu de patience "casse-tête".
J'ai donc récupéré les plans, et j'étudie comment je vais procéder.
Voici les questions qui me viennent à l’esprit :
Pour réaliser l'encoche en demi-cercle de diam 7 mm dans le gros cylindre…
Je pensais prendre un tube plein, percer un trou de 7 mm, évider le centre du tube puis terminer par faire la rainure interne.
L'outil de coupe ne risque-t-il pas de "buter ou d’accrocher" lorsqu’il va usiner au niveau du trou de 7 mm ?
Et si oui, il faudra donc que je perce ce trou après usinage du centre. Alors comment percer un demi-trou dans l'épaisseur du tube ?
Je me pose la même question à propos du trou de la deuxième pièce.
Faut-il percer le trou avant ou après avoir usiné le reste de la pièce ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà plusieurs mois que je me suis inscrit sur ce forum, pour vous présentez mon petit tour Lorch que j'ai sauvé de la ferraille.
Depuis, je l'ai remis en route, mais je ne m'en suis que très peu servi, juste pour réaléser un tube d'alu.
Apparemment, il fonctionne très bien, il y a juste un petit souci au niveau de cette pièce.
Pour la lubrification, je l'ai rempli à moitié avec de l'huile de boite de vitesse "EP80w90"
Le problème, est que cette huile ne reste pas à l’intérieur de la pièce. Après quelques jours/semaines, je retrouve l'huile dans le fond du carter, ou sur l'établie.
J'ai peut-être fait une boulette en mettant de l'huile de boite ?
De la graisse ne serait pas plus appropriée ?
J'en viens au sujet de ce post :
Je m'excuse d'avance auprès des puristes pour le vocabulaire technique ou les termes surement inappropriés, mais encore une fois, je suis totalement novice.
J'aimerais réaliser cet objet comme première vraie réalisation concrète.
Il s'agit d'un jeu de patience "casse-tête".
J'ai donc récupéré les plans, et j'étudie comment je vais procéder.
Voici les questions qui me viennent à l’esprit :
Pour réaliser l'encoche en demi-cercle de diam 7 mm dans le gros cylindre…
Je pensais prendre un tube plein, percer un trou de 7 mm, évider le centre du tube puis terminer par faire la rainure interne.
L'outil de coupe ne risque-t-il pas de "buter ou d’accrocher" lorsqu’il va usiner au niveau du trou de 7 mm ?
Et si oui, il faudra donc que je perce ce trou après usinage du centre. Alors comment percer un demi-trou dans l'épaisseur du tube ?
Je me pose la même question à propos du trou de la deuxième pièce.
Faut-il percer le trou avant ou après avoir usiné le reste de la pièce ?
Merci d'avance pour votre aide.