C
Un outil pelle ne convient pas car il n'a pas de dépouilles latérales, il frotte donc au moins sur un coté.j'ai renté de creuser avec un outil genre pelle... pas terrible, ça vibre beaucoup.
C'est ce que ferai aussi en première approche. Je n'ai carotté qu'une fois dans de l'alu parce que je voulais récupérer, pour ne pas gâcher, la partie découpée dans le centre d'une plaque d'alu pour faire une jante de poulie, je m'en souviens encorej'essaierai de modifier la conception, par ex faire en 2 pièces avec le bitonio central rapporté (puis vissé, ou collé, ou soudé, ou monté en force....).
pourquoi ?Il ne m'est pas possible d'envisager l'usinage en plusieurs pièce.
C’est bien compliquéBonjour
Dans de l'alu ça doit être faisable sur n'importe quel tour sur lequel on arrive à faire du tronçonnage..
En fait c'est faisable avec des outils à aléser et dresser ordinaires.
Par contre il en faut affûté pour usiner du côté droit pour aller du côté de partie '' mâle '' : c'est le B sur mon schéma.
Faire penetrer un outil, par ex celui avec la pointe à gauche.
Voir la pièce jointe 908403
Tu auras affûté l'arête à 45 degrés ou même plus comme ça ensuite tu pourras usiner en dressant.
L'idée de @PUSSY de tourner à l'envers est bonne, par contre on ne voit pas ce qu'on fait....
Quand tu es limite en rayon tu prends l'outil B et tu recommences.
Eviter d'utiliser l'avance automatique...
Et sur une fraiseuse avec un plateau tournant ?Il ne m'est pas possible d'envisager l'usinage en plusieurs pièce.
Par contre je vais regarder si je peux faire un saignée sur la profondeur à la fraiseuse, car ensuite je pourrai reprendre au tour et finir avec un outil à alèser classique.
Avec vos avis et conseils, j'ai pu me rendre compte de la difficulté face à mes compétences,
Merci
pourquoi pas le problème n'est pas là il faudrait avoir la côte qui manque pour pouvoir échafauder une solution (s'il faut creuser 5mm bon courage au tour...)Je vous rappelle que la pièce est prise entre pointes sur le tour Vous irez la monter sur plateau tournant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop bien de savoir utiliser sa visu...faudra que j’apprenne...16 perçages concentriques en utilisant la visu.
Oui j'aurai fait cela ! +1Et sur une fraiseuse avec un plateau tournant ?
Merci à tous,
Comme dit plus haut, j'ai opté pour un usinage en deux temps.
1) je fais la saignée à la fraiseuse, en réalisant 16 perçages concentriques en utilisant la visu.
Vraiment simple et pratique, si tu as des soucis, je crois que j'ai un exemple pas à pas qui m'a bien aidé la première fois.Trop bien de savoir utiliser sa visu...faudra que j’apprenne...
Bonsoir,
Et pourquoi ne pas avoir finie la pièce avec une tête à aléser, la pièce était bridée sur la table et centrée
A+
noirvodka
Qu'est-ce qui t'empêche de monter la pièce sur le plateau tournant via un mandrin ou directement posée sur le plateau et tenue pas des brides ?Je vous rappelle que la pièce est prise entre pointes sur le tour Vous irez la monter sur plateau tournant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que cet outil à l'air bien conçu pour faire ce genre d'usinage. Mais, je n'en ai pas et je ne savais même pas que ça existait.mais pour moi c’est un usinage au tour avec un outil à carroter
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?