H
hozut
Compagnon
Si je lis bien les quelques renseignements disponibles, il n'y a pas d'avance transversale que ce soit sur le cormak ou le damato ?
Le plus important c'est la boite d'avances! ça sert pour les filetages ET pour le chariotage.Oui c'est bien dommage et c'est cela qui me fait dire que ce sont les deux même fabrication.
J'ai laissé un message à MecaGraphic pour savoir s'ils peuvent avoir un modèle avec boite de vitesse mécanique.
Merci pour ton attention
C'est quoi? pas de bv pas de vis mère, c'est spécial làDans le sud de la France et dans ce forum section Ventes
le lien de l'annonce :Dans le sud de la France et dans ce forum section Ventes , il y a 1 vrai tour
à vendre . Trop loin pour moi .
Moins cher que toutes les chinoiseries à remettre ...d'équerre
1350 €.
Voir la pièce jointe 805511
Merci Jojomouth pour ton retour d'expérience, je me doutais bien qu'il n'est pas facile de "jongler" avec les pignons à chaque changement de vitesse.Le plus important c'est la boite d'avances! ça sert pour les filetages ET pour le chariotage.
Pour pour le chariotage on change x fois la vitesse d'avance selon le Ø, la matière, l'outil utilisé, le rayon de l'outil, souvent il faut chercher avant de trouver la bonne combinaison, alors imagine la contrainte s'il faut changer de pignons à chaque fois + reregler la lyre. c'est bien plus important qu'une tourelle "rapide" qui peut attendre,et qui n'est pas une obligation, d'ailleurs perso j'ai pas besoin de ça.
Les retours sur HBM france, alias Machines et outils France alias Mg diffusion alias.... sont plus que catastrophiques :J'ai aussi trouvé en fouillant sur le net ceci : https://machines-et-outils-france.f...etaux-complet-9038.html#/1182-modele-sans_dro
Ce tour ressemble beaucoup au WM250G mais avec un entraxe de 600 mm, en plus il est livré avec un mandrin 3 mors et un autre 4 mors, plus les lunettes.
Connaissez vous ce vendeur Machines et outils France ?
Connaissez vous la marque HBM ?
Avec boite mécanique pour la broche, boite d'avances et de filetages, indicateur de retombée dans le pas, il a toutes les caractéristiques d'une machine universelle. Pour l'avance auto du transversal je ne sais pas dire. Sans doute que non ?Si cette machine t'intéresse
SI je vois bien la petite manette à gauche de celle de la vis mère, il doit y avoir le traînard vers le bas et le transversal vers le haut.Pour l'avance auto du transversal je ne sais pas dire. Sans doute que non ?
Hozut pourquoi penses tu que ce tour est inintéressant ?HBM c'est bien. Mais HBM France (machines et outils france) c'est... moins bien ?
Il y a une discussion sur le forum je crois. Fais une recherche.
Sinon le tour est inintéressant.
Asa_81Salut,
Malheureusement, pour le HM à boîte de vitesse il faudra aller le chercher en Hollande car il n'est pas en livraison pour la France.
Moi, je ne commanderai pas chez HBM France, le gérant n'a pas une réputation merveilleuse et c'est plutôt la loterie pour être livré.
On peut jouer pour quelques dizaines d'euros mais pour plusieurs milliers je ne le ferai pas.
Si tu as le temps regarde ICI
HozutJe n'ai rien vu concernant la livraison ou non. HBM m'avait proposé un modèle plus gros, avec barre de chariotage, livré, à la place du 250 G que j'ai commandé chez Weiss. En tout cas tu peux toujours leur écrire, pour négocier, ils parlent français.
Oui j'ai vu mais au moment de régler la commande, c'est uniquement en retrait au dépôt...Simulation d'un panier et fdp affichés :
Frais de livraison en France €239,99