P
Salut à tous
Notez qu'avant de parler d’empêcher un écrou de se desserrer il faut parler de la qualité du serrage...
- Avant de commencer à serrer il faut légèrement lubrifier les filets (vis et écrou)
- On doit aussi s'assurer de la qualité de la porté sur lequel s'appuie l'écrou
- Appliquer un couple de serrage approprié
..........
..........
Si les risques de desserrage persistent les solutions présentées plus haut peuvent alors d'imposer.
Non bien sûr, mais en assurant une meilleure assise à l'écrou et éventuellement un meilleur glissement elle garanti un serrage plus efficace.la rondelle plate ne freine pas grand chose
oui, c'est du solideBonjour à tous
Michel si tu utilises du frein filet 270 ce serait étonnant que cela se dévisse,car c'est indéssérable sans chauffer, à froid tu casses l'écrou ou la clé.
A moins que ta pièce ne soit soumise à une température importante,un pot d’échappement par exemple.
Quand j'étais en maintenance machines,sur nos presses,nous utilisions de la loctite 243,et pourtant ce ne sont pas les vibrations qui manquaient dans
ce genre de situation,et nous n'avions pas de problèmes particuliers.
Après c'est bien ce genre de discussion car l'on découvre parfois des combines inconnues,et l'on se couche moins bête le soir.
bon week end à tous.
Cordialement.
Olrik.
'jourles 6 pans
Pour freiner les vis, les anciens les frottaient avec une gousse d'ail pour provoquer une oxydation localisée.Hello,
il y a cette méthode que personne ne préconise, mais à la quelle tout le monde a été confronté un jour ou l'autre !
........ La rouille !
intéressant ! il paraît que l'ail aide aussi à percer le verre, mais je n'ai pas (encore) essayé...Bonsoir,
Pour freiner les vis, les anciens les frottaient avec une gousse d'ail pour provoquer une oxydation localisée.
intéressant ! il paraît que l'ail aide aussi à percer le verre, mais je n'ai pas (encore) essayé...
Oui, c'est une technique qui est utilisée dans différent domaine, mais dans celui que je cite, c'est plus un contrôle visuel pour voir si l'on en a oublié un...dans pas mal d'appareils électroniques on trouve un procédé proche : une goutte de vernis souvent rouge ou vert, qui évite le desserrage et qui servent de témoin de non-démontage
Certes, mais le nylon a quand même un coefficient de frottement bien supérieur à celui du téflon.Bonjour, ce n'est peut pas LA solution, mais les écrous du type "nilstop" utilisent quand même le même principe.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?