B
bop55
Compagnon
Tu penses à ce que je pense (un système qui permet de faire tourner la meule dans les deux sens sans risquer de la voir s’envoler dans l’atelier) ?Pour quelle raison technique ?
Tu penses à ce que je pense (un système qui permet de faire tourner la meule dans les deux sens sans risquer de la voir s’envoler dans l’atelier) ?Pour quelle raison technique ?
Tu penses à ce que je pense
Même si l’ont s’éloigne du sujet des roulettes, c’est toujours agréable de voir des photos d’une nouvelles machine
Je remarque des différences sur tes portes meules, par rapport à ceux que je connais d’origine.
Le six pans de serrage qui éloigne d’avantage la meule, de son alésage mais surtout, le double segment, sur la pente conique.
Pour quelle raison technique ?
Et sur la grosse boisseau blanche, quelle est la particularité ?
Merci de ces précisions,
le cône femelle de la broche a déjà cette différence de diamètre sur la partie médiane de sa portée.
Regarde l’intérieur de ta broche (mais elle n’est peut-être pas comme la mienne):Kékidi ?
Je veux bien un petit croquis avec ton beau pencil, pour comprendre,
Oui, mais les roulettes, on en a fait le tourmais c'est sûrement à cause des roulettes!
Le sujet existe déjà, je ferai un lien depuis l’autre sujet à celui-ci à l’occasion, pas la peine de solliciter les Modos pour si peu"La CG a Bopounet"
Mais c’est ce que je fais aussi, et pour la troisième fois, je te dis que ce n’est pas ce qui me dérange dans l’histoire: c’est le serrage de la meule elle-même avec une malheureuse vis BTR de 6.Moi je serre bien le cône une clef de 21 et une de 17 sur le porte meule bien serré ça ne bouge pas même en marche arrière
Désolé, celle là bien qu'à l'envers je ne l'ai jamais vu se dévisser. Mais j'ai des cartons intermédiaires et une vis HC dont je ne me souviens pas du pas je vérifierai demain car j'ai eu des surprises quand je l'ai remise en état. Parmi les vis au pas métrique, il y a des vis avec des pas inhabituels, en particulier celle qui fait axe de la partie supérieure de la table.avec une malheureuse vis BTR de 6.
Pourquoi pas...Et puis si tu as des craintes, tu peux mettre de la loctite,