Dépannage commande électrique compresseur

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
comme j'ai bien nettoyé les contacts accessibles je penses que c'est ceux que l'on ne peut atteindre qui sont HS
Tous les contacts sont accessibles, il suffit une fois le contacteur ouvert en deux de tirer sur la partie qui reçoit la vis après avoir enlever la vis.


Tu fais pareil pour les 8 et tu as dans les mains l'autre morceau des contacts, attention les deux de droite sont différents, ceux sont les contacts auxiliaires pas les puissances.
A+Bernard
 
Dernière édition:
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour Chabercha,
J'ai bien nettoyé les 8 contacts qui étaient charbonnés. Pour faire contact ils doivent avoir des contacts en face d'eux Si j'ai bien compris ces contacts se déplacent avec la partie mobile marron de l'électroaimant mais je ne sais pas y accéder.
comme j'aime bien comprendre, mais j'y ai bien du mal, j'ai sacrifié un contacteur plus récent de récupération et c'est bien ça mais on est pas avancé pour autant car pour le démontage est destructif!
 

Fichiers joints

  • Photos-001 (2).zip
    2.6 Mo · Affichages: 7
  • Photos-001 (2) (2).zip
    2.6 Mo · Affichages: 5
C

chabercha

Compagnon
Je n'arrive pas à ouvrir tes photos, si tu veux passes moi ton tél par mp, à condition que tu est pu lire celui que je t'avais fait ou alors tu fais toi un MP.
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonjour à tous
-Les relais et contacteurs série CAD se démontent et se remontent entièrement c'est un petit peu délicat, mais pour un bricoleur qui n'a pas "deux mains gauche" ça se fait bien
-
ces contacts se déplacent avec la partie mobile marron de l'électroaimant mais je ne sais pas y accéder.
-Pour sortir la partie mobile il faut retirer les contacts fixes ensuite la partie mobile peur sortir et on à accès au paillettes de contacts mobIles;
- -Pour retirer les contacts fixes; -enlever la protections au dessus des vis puis dévisser à fonds les vis des bornes - les revisser d'un à deux tours et à laide d'un tournevis, (de telle sorte qu'aucun filetage ne dépasse de la paillette de contact) faire levier entre la vis et le corps du contacteur : le contact fixe va glisser hors de son logement
 
C

chabercha

Compagnon
Tes photos.


Tu nettoies les contacts qui sont sur la pièce et ceux que tu as sortis du boitier.
Comme là.

Tu fais un essai sur l'établi avant de le remettre sur le compresseur.
 
T

tinkerland

Compagnon
merci pour les photos.
Pour déposer les contacts regroupés sur la pièce marron il faut que les 8 contacts soient démontés
je les ai nettoyés et remontés mais ils ne sont pas passants
 
C

chabercha

Compagnon
Nous n'avons pas vu le contacteur du compresseur déposé et ouvert.
 
T

tinkerland

Compagnon
je viens de le remonter ! mais pas de problème je le redémonte
Que veux tu voir ? les contacts je suppose je m'en occupe de suite
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir
-
je les ai nettoyés et remontés mais ils ne sont pas passants
- Donc tu as mal remonté
-je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais sur la photo du haut (#95), il semblerait qu'aucun contact ne soit à. la même hauteur ?
-Les ressorts de compressions sont-ils bien en place ?
- est-ce que l'on peut monter/descendre les paillettes dans. leur logement (compression des ressorts?)
- Procède par étape ;
- La partie basse du contacteur avec sa bobine étant démontée
- Essayes en actionnant l'équipage mobile
- Si les contacts ne sont toujours pas passants vérifier l'assemblage de l'armature mobile avec la pièce plastiques portant les paillettes mobiles (pièce jaunes sur la photos du #95) refaire un essai sans l'armature magnétique mobile ( en fait je crois me souvenirs que c'était assez facile de remonter l'équipage mobile à l'envers)
 
C

cancer49

Compagnon
- Sur "YOUTUBE"
- >> le contacteur moteur KM et auxilliaire KA << vue éclatée assez didactique de la bête (modèle + récent mais la construction est identique )
- Si ça peut aider !....
 
T

tinkerland

Compagnon
Je n'arrive toujours pas à mettre des photos mais j'ai contrôlé les lamelles et elles sont bien alignées. l'ensemble des portes lamelles ne se monte que dans un sens.
les petits ressorts sont une épreuve à remettre faut pas être atteint de Parkinson ! .
je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas mais je rends mon tablier ! cela semble simple mais il y a quand même un mystère car le système a marché pendant des décennies
J'ai vu la vidéo qui est très instructive
je remercie tous les intervenants qui ont passé de leur temps à vouloir m'aider, tout particulièrement Chabercha qui s'est très très investi .
Comme dit précédemment je vais essayer de trouver un contacteur LCI - D09 sur le quel je prélèverai la partie supérieure pour conserver l'embase de l'ancien avec la commande de clapet.
Je ne manquerai pas de vous informer
 
T

tinkerland

Compagnon
je ne comprends plus du tout ce qui se passe . Je n'ai pas reçu ton SMS
je peux t'envoyer toutes les photos que tu veux
 
M

metalux

Compagnon
je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas mais je rends mon tablier
je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer?
après ta recherche de bobine (sans savoir si elle est hs) tu te mets a rechercher un contacteur ...
si tu avais suivi et répondu aux questions ce "dépannage" ne serait pas parti dans tous les sens, qu'elle perte de temps et d'énergie
 
C

cancer49

Compagnon
Bonjour "métalux"
- je uis un peu d'accord avec toi ; mais des fois on se bute bêtement sur des trucs tout simples ; ça nous est tous arrivé
 
C

chabercha

Compagnon
Je n'arrive pas à insérer le texte.
Sur la dernière il semblerait que le support soit cassé, risque de mauvais maintien du contact ?
 
T

tinkerland

Compagnon
Chabercha merci pour les photos qui ne sont pas terribles mais c'était pour montrer l'alignement des lamelles. Effectivement le support a une arrête cassée mais cela ne pose pas de problème car le contact est guidé dans le support et la vis l'empêche de reculer.
 
C

chabercha

Compagnon
A cette question, as tu essayé le contacteur en direct sans le mécanisme de la mise à l'air libre, tu me réponds, la biellette empêche ou autorise le déplacement de la bobine.
Il faudrait faire un essai sans le mécanisme, être sur que le moteur démarre et ensuite se pencher sur le problème mécanique.
 
T

tinkerland

Compagnon
Quand on essaye l'ensemble en dehors du boitier la biellette n'agit pas et le moteur ne démarre pas
Il est clair que les contacts ne sont pas passants donc je ne crois pas qu'il faille aller plus loin pour le moment tant que ce problème ne sera pas résolu.
Pour cela j'attend de recevoir un contacteur en état
je ne manquerai pas de vous tenir informé