CNC technologie - Perte origines

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Romain L
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Top que tu ai pu résoudre ton soucis!

Pas mal les leds comme ça!
 
Effectivement je n'avais pas prêté une attention suffisante à cette photo.
J'évoquais tout ça parce que j'ai une machine Perez-Camps avec des dimensions assez semblables à la tienne qui cumulait l'ensemble de ces défauts.
Qu'en est-il du blindage du câble triphasé de la broche ?
 
C'est une bonne nouvelle de voir cette machine opérationnelle.
Les deux drivers Y1 et Y2 pilotent les deux moteurs de l'axe Y. En général ils sont dissocies pendant les POM afin d'assurer l'auto-équerrage du portique, puis fonctionnent de concert le reste du temps..
Bons usinages et bonne continuation.
JP
 
Bonsoir

Voici des images des câbles d’alimentation de la broche.
En terme de blindage je pense que c’est un câble normal pour l’alimentation électrique.

Les défauts similaires que tu avais sont résolus ?
Tu as fait des changements de câble pour la tienne ?



Romain





 
Je n'ai pas encore finalisé tout ce qui est à faire sur cette machine Perez-Camps.
Je reviens sur l'histoire du câble d'alimentation de la broche.
Je vois que c'est une broche 9 kW, j'imagine que ta machine est branchée sur le secteur 400 V triphasé avec un variateur de fréquence (VFD) triphasé en entrée comme en sortie. Ce VFD et le câble qui en sort sont la source principale des perturbations électriques qui peuvent affecter la machine. J'ai cru comprendre que les moteurs qui font bouger les axes ne sont pas des pas à pas simples mais qu'ils sont asservis. Les informations qui reviennent de ces moteurs pour assurer l'asservissement sont peut-être d'un faible niveau électrique qui peut être brouillé par les perturbations produites par le VFD.
Mais tout ça n'est que spéculations et ta machine semble être dès l'origine mieux pensée et plus sérieuse que la mienne.
 
Donc selon vous je devrais changer les câbles d’alim de la broche par des câbles blindés ?
Je n’aurai jamais imaginé que cela puisse provoquer d’aussi grosse conséquences.

Pour le moment elle fonctionne bien.
Je vais attendre que ce redisfonctionne avant de penser à cette solution.

De plus j’ai peur d’affecter ma garantie si je fais cela. Il me faudra demander en amont à Cnc technologie.


Bon dimanche à vous
Romain
 
Il est urgent de ne rien faire si c'est rentré dans l'ordre, pas la peine de compromettre la garantie.
 

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