hum, ce type de machine n'usinera surement pas de l'aluminium. Pour moi c'est juste pour un apprentissage, mais très vite tu vas en voir les limites, matériel et programme. Pour de l'alu même lentement ça va vibrer de partout, la broche manque nettement de puissance, les pas a pas, néma 17 aussi, très rapidement cette machine va rendre l’âme. je ne parle pas de la taille. Même pour faire des pcb elle est juste, mais c'est faisable. Pareil pour la partie commande, arduino et Grbl, très rapidement tu vas en voir les limites. Je le sais je suis passé par la. La mienne est bien plus rigide que celle la, une broche 500w rapide, plus puissance que celle de la machine que tu veux acheter et pour l'alu ça va pas, je me suis rendu compte que si je continuais elle ne durerait pas longtemps. Voila un retour d'expérience, je suis presque sure que d'autre pourrait te le confirmer sans aucun doute. Je rajoute que ces machines ne créent pas le gcode, mais le font tourner. Il te faut une Dao type fusion 360 gratuit pour le hoobyste, ou freecad gratuit mais plus limité, mais bon avec on peut faire beaucoup de choses. ou Cambam version demo, a l'achat peu cher. Ces 3 logiciels créent a partir du Dessin que as fait un fichier Gcode compatible grbl, linuxcnc mach3 et d'autre a toi de le dire dans le paramétrage du post processeur. Puis si tu utilise arduino Grbl ce fichier est envoyé via l'usb par paquet a partir d'un logiciel type candle, universal gcode et d'autre installé sur ton pc. Sur la machine que tu veux acheter tu as aussi une commande manuelle et un lecteur de carte SD qui te permet d'éviter d'utiliser une liaison vers un pc et un logiciel de type Candle. La je m'en tiens a l'arduino, qui correspond a la machine que tu veux acheter. Linuxcnc et mach3 ne fonctionne pas, dans l'état, sur cette machine.