J
jp73
Apprenti
Va pas fouillé de dans car il y a des haute tension du 220v redressé du 311V en cintinu
Oui toujours prendre la dernière ici version 0.9iQuelle est la meilleure version de Grbl à utiliser ? La dernière version ?
Oui, en mettant le répertoire grbl du fichier zip téléchargé dans le épertoire libraries du programme Arduino.Arduino pour la carte dans laquelle je téléverse la bibliothèque Grbl
Non GRBL interprète le G-code pour faire fonctionner tes MPAP. Il faut considérer l'ensemble UNO Shield V3 et GRBL comme un serveur qui reçoit et traite le G-code. Pour envoyer des ordres , manuels au départ, sur ta machine tu utilises une Console GRBL comme UGS qui a des flèches de déplacements, des boutons de divers commandes ainsi qu'une ligne pour entrer le G-code à la main. Il peut aussi envoyer des fichiers contenant du G-code.Ensuite je dois utiliser Grbl pour envoyer le G-code et c'est tout ?
Pour une CNC, la vis est indispensable, ce système a des possibilités beaucoup plus fines dans la résolution.des systèmes de translation à courroies. Est-ce une bonne solution ? Plus précis ? Où est-ce qu'il vaut mieux rester sur une vis sans fin ?
Oui, d'abord dessiner la pièce et ensuite en déduire le G-code à envoyer à ta machine(via GRBL) mais là je ne suis pas apte à te dire lequel te conviendrai.Concernant le G-code je dois utiliser un logiciel capable de générer celui-ci ?
Oui, Arduino donc GRBL pour l'interprétation du G-code et UGS(ou autre) pour envoyer ton fichier de G-code crée avec le programme idoine.Du coup pour faire marcher tout le bazar...
Pour parler "carré" (je suis suisse!) la seule chose que tu as a téléverser dans l'Arduino, c'est GRBL ça, ça reste, c'est le système d'exploitation.Ce que je téléverse dans l'Arduino reste-t-il une fois celui-ci éteint ?
C'est une partie essentielle car tu dois ajuster les paramètres à ta machine. Tu n'est certainement pas le premier à faire fonctionner ce type de machine avec GRBL, alors un petit coups de Google...Quand je tape $$, les données que j'obtiens...
Si tu parles anglais, il y a l'embarras du choix avec un petit coups de Google.Est-ce qu'il existe un tuto explicite pour faire tout ce travail de réglages ?
Tu peux sans problème installer la j.Quid de la version V0.9j ?
Les Arduino sont basés sur des processeurs ATMega.La fichier porte le nom de ATMega.... etc., il sera donc bien compatible avec ma carte UNO
Jamais j'aurais fait une c......e comme çaJe confirme bien que j'ai grillé 3 steppers