B
OPTIMUM, comme HBM, et toutes les autres marques de tours de cette catégorie sont de fabrication chinoise2 marques qui retiennent mon attention
Si le budget le permet privilégier les machines avec boîte d'avances mécanique, boîte de broche mécanique, pignonnerie externe en acier. Idéalement barre d'avances et vis-mère séparée, mais là c'est pour des plus gros modèles déjà.hormis les utilisations traditionnelles (dressage / chanfreinage / alésage), j'aimerai pouvoir réalisé des filetages ou taraudages (métrique / whitworth)
Hauteur de centre et hauteur de pointe c'est la même chose, c'est la distance entre l'axe de rotation de la broche et le banc.la " hauteur du centre" et/ou la "hauteur de pointe" est le égal au rayon du mandrin?
Bonjour et bienvenuela "hauteur de pointe" est égale au rayon du mandrin?
desole ETI, j'avais des messages d'erreurs lors de la publicationBonjour et bienvenue
La hauteur de pointe, c'est par rapport au banc du tour. En général le mandrin monté a un diamètre proche de la hauteur de pointe, mais rien n'empêche de mettre un plateau ou un mandrin plus gros.
Tu viens de publier 5 messages identiques pas de compulsivité du bouton "envoyer"
merci de ton retour.salut vous avez oublié le WEISS 290 F bon service apres vente et bien vérifié avant la mise en vente .; je fais la pub car j'en ai eu un et eu l'occasion de contater WEISS.; mais comme déja dit c'est du chinois ( asiatique disons )
si tu es pret a mettre 3000 voir 5000€ dans un neuf chinois .. tu peux trouver mieux et plus pro en tour plus ancien ( avec un variateur 220v >tri 380v si tu n as pas le 380v ) plus lourd plus rigide ..
Voir la pièce jointe 909646
Voir la pièce jointe 909647
merci maintenant je commence a me dire que c'est le meilleur et vu ce que j'ai pu utiliser avant j'ai peur d'etre deçu avec le chinoisBonjour
Pour des bricoles les chinois sa vas car pas cher sur Ali .le cher vas le pas cher à ne pas utiliser .
Pour un tour chinois une marque ou l’autre les tortilleriez ses tous les mêmes
(( perso )) un vrai tour rigides occasion
Te fera bien plus plaisir
Sy
Pour ne pas être déçu, il faut juste savoir ou et quoi acheter en direct.merci maintenant je commence a me dire que c'est le meilleur et vu ce que j'ai pu utiliser avant j'ai peur d'etre deçu avec le chinois
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?