B
bfabou76
Nouveau
Bonjour
j'écris ce post (pardon si il existe déjà) pour vous parlez de mes recherches sur le choix d'un tour monophasé.
il y a 2 marques qui retienne mon attention.
OPTINUM et HBM.
OPTINUM me plait beaucoup, fabrication Allemande, des fiches techniques bien fourni, matériel et accessoirisation bien détaillé.
HBM me plait aussi mais moins que OPTINUM, fabrication chinoise, pas de fiche technique précise, accessoirisation incertaine mais je les trouve bien équipé (visu intégré des l'achat).
voici les produits qui on retenue mon attention:
OPTIMNUM 2807 VB (280 x 700)
OPTINUM 3008 VB (316x800)
HBM 250 x 550 avec visu
HBM 320 x 900 avec visu
hormis les utilisations traditionnelles (dressage / chanfreinage / alésage), j'aimerai pouvoir réalisé des filetages ou taraudages (métrique / whitworth)
si jamais vous avez des lumières a m'apporter, j'en serai ravie
NB: pour être sur de bien sur d'utiliser les bons therme :
la " hauteur du centre" et/ou la "hauteur de pointe" est le égal au rayon du mandrin?
j'écris ce post (pardon si il existe déjà) pour vous parlez de mes recherches sur le choix d'un tour monophasé.
il y a 2 marques qui retienne mon attention.
OPTINUM et HBM.
OPTINUM me plait beaucoup, fabrication Allemande, des fiches techniques bien fourni, matériel et accessoirisation bien détaillé.
HBM me plait aussi mais moins que OPTINUM, fabrication chinoise, pas de fiche technique précise, accessoirisation incertaine mais je les trouve bien équipé (visu intégré des l'achat).
voici les produits qui on retenue mon attention:
OPTIMNUM 2807 VB (280 x 700)
OPTINUM 3008 VB (316x800)
HBM 250 x 550 avec visu
HBM 320 x 900 avec visu
hormis les utilisations traditionnelles (dressage / chanfreinage / alésage), j'aimerai pouvoir réalisé des filetages ou taraudages (métrique / whitworth)
si jamais vous avez des lumières a m'apporter, j'en serai ravie
NB: pour être sur de bien sur d'utiliser les bons therme :
la " hauteur du centre" et/ou la "hauteur de pointe" est le égal au rayon du mandrin?