J
Julien50
Nouveau
Bonjour,
Je travaille actuellement à la conception d’un outillage, tout ce qu’il y a de plus banale, pour la mise en position de pièces dans un centre d’usinage Chiron Mill 2000 équipé d’une armoire Fanuc Series 18i - MB5. Je désire faire en sorte qu’une butée escamotable (vérin pneumatique) soit présente puisqu'une fraise doit reprendre la face en contact avec cette même butée. Aucune précision de répétabilité n’est ici désirée (+/- 0.5 mm).
Voici donc en détail ce que je souhaiterais mettre en place :
Peut-être, existe-t-il également d’autres solutions, dont j’ignore l’existence et que je serais content que vous me les partagiez?
D’avance, merci !
Je travaille actuellement à la conception d’un outillage, tout ce qu’il y a de plus banale, pour la mise en position de pièces dans un centre d’usinage Chiron Mill 2000 équipé d’une armoire Fanuc Series 18i - MB5. Je désire faire en sorte qu’une butée escamotable (vérin pneumatique) soit présente puisqu'une fraise doit reprendre la face en contact avec cette même butée. Aucune précision de répétabilité n’est ici désirée (+/- 0.5 mm).
Voici donc en détail ce que je souhaiterais mettre en place :
- L’opérateur met en place la pièce contre la butée puis l’a maintien en position grâce à des brides.
- L’opérateur ferme la porte, appuis sur START, un code dans le programme est lu en premier (Fonction M ?) permettant le ploiement de la butée
- L’usinage maintenant terminé, un code dans le programme est lu en dernier permettant le redéploiement de la butée.
- Retour à l’étape 1.
Peut-être, existe-t-il également d’autres solutions, dont j’ignore l’existence et que je serais content que vous me les partagiez?
D’avance, merci !
Dernière édition: