C'est surtout qu'ils sont usineurs et pas vendeurs de matière...
Oui je comprends tout à fait cela !
Mais ... (oui je sais je chipotte) ... Ils ont bien des distributeurs, eux ... la plus part des boites d'usinages du coin font de l'unitaire ou de la très petite série + de la réparation, ils n'ont donc pas des barres de 6m en stock non. Donc s'ils commandent pour eux, ils les payent bien leurs distributeurs, donc pourquoi ne pas accepter de servir des particuliers en demandant un petit plus si de toute façon ils achètent au débit et payent le transport ?!
Si tu m’envoi un mail, pour me demander une chute d’acier, je ne répondrais sûrement pas ou, par la négative.
Si tu viens sonner avec le sourire, une bonne tête, ou tu expliques ce que tu fais, ton besoin, je te le donnerais, gratuitement
Oui enfin là ce n'est pas pour une chute, c'est pour bien 150kg d'aciers en tout genres. Et j'irais plus loin : une question n'est qu'une question, je demande simplement s'ils peuvent fournir de l'acier à un particulier, ne trouvant pas de distributeurs, et pas de réponse... Je ne demande pas à venir fouiner des chutes gratos hein !
Je comprends tout à fait vos arguments, n'en doutez pas !
Mais je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun juste milieu ! Soit on ne répond pas, soit on sert les gens et on fait la découpe
mais que pour des matériaux pour la serrurerie ... Non seulement c'est extrêmement frustrant, mais ce que je soulève depuis le début du sujet c'est que c'est complètement illogique !
ca ne leur faisait rien gagner
Finalement je crois que ça va être la chute de l'histoire.
Chacun pour sa tronche et advienne ce que pourra. Mais je trouve ça triste et très préjudiciable sur le long terme ...
Je vous souhaite bonne continuation !
9 millions de chômeurs et cette mentalité, la France n'a plus longtemps à vivre ...