absolument tout le monde gère ses machines comme il l'entend, mais à partir du moment où une protection gène, elle devient dangereuse
le plexiglass devant la lame à la scie à ruban, quand il attire la pourrière au point de ne pas savoir scier plus de 20 cms sans passer ses doigts derrière, on fait quoi ? on l'enlève
une protection de dégau que l'on doit écarter à la main à chaque planche, je vous laisse deviner la suite
un capot de scie circulaire qui gâche la vue - au point de devoir presque se coucher devant la machine - et empêche d'approcher la lame à moins de 7 cms du guide, j'appelle pas ça une protection
faut être réaliste, je n'ai jamais senti le vent des dents depuis 1977 quand j'ai acheté ma première combinée jusqu'à maintenant où les machines tournent la moitié du temps de travail
la seule protection réellement utile, c'est l'entraîneur de toupie et ... une paire de gants en cuir
@ Paysan : moi c'est le saxo alto-tenor-ut et je sais que la perte d'un seul doigt et je peux tout foutre à la benne :D