Bonjour,
Suite à un changement de maison, j'ai refait entièrement mon atelier et c'est là que j'ai misé sur l'isolation (murs, portes et plafond) dans l'atelier même avec grand froid (-5 à -7) il fait entre 12 et 14° (je suis dans le sud et on descend qu'exceptionnellement en dessous de ces températures).
J'ai gardé mon poêle à pétrole électronique inverter 5007 à 3200 Watts. J'en ai toujours été très content.
Quand je rentre dans l'atelier j'allume le poêle 10 à 15 min et je suis tranquille pour au moins 2 à 3 h et je le rallume dès que j'en ressens le besoin.
Ce type de poêle est très bien conçu, dès qu'on le bouge, s'il y a trop de CO2, ... il se met en sécurité. Il a également l’avantage d'avoir les parois froides et ça c'est un gros atout.
Ça consomme très peu, je consomme pour tout l'hiver environ 40 litres de pétrole ce qui me revient dans les 40 euros par ans. Il n'y a rien de plus économique.
Si un atelier est bien isolé et suffisamment aéré avec un minimum de chauffage en hiver, il n'y aura pas d'humidité (en tout cas, pas suffisamment pour nuire).
A+
Syn.