Charly robot CR A4 5L

Didier81

Nouveau
Bonjour,
Je suis prof de technologie dans un collège et nous avons un Charly robot CR.A4 5.L
Personne ne sait s'en servir, j'ai voulu le mettre en route et il m'affiche une réponse erreur je peux rien faire.
J'ai lu que certains ont réussi à faire un retrofit mais je n'ai pas les compétences.
Avez vous des conseils? Car c'est dommage de ne pas pouvoir faire découvrir l'usinage aux élèves.
Merci d'avance

IMG_20250308_104342.jpg

IMG_20250308_104325.jpg

Bonjour,

Le message d'erreur n'est pas évident à deviner.

C'est celui sur le PC au démarrage ?

Oui c'est sur que je manque d'informations claire. Je viens de découvrir ce forum et j'ai voulu poser la question en pensant que la première réponse mettait du temps à arriver.
Demain je fais une photo du message et la publi aussitôt.
Merci

Bonjour,
Voici la photo, aucune action possible ni F1 ni Del.
Merci pour votre aide

IMG_20250327_131102.jpg

Pour moi, la principale raison d'avoir une erreur de checksum des paramètres du bios est que la pile est HS.
Ouvre le PC, sort la pile de la carte mère (souvent une CR2032), vérifie sa tension. Si c'est inférieur à 3V -> il faut la changer

Dernière édition:
Est-ce que CTRL ALT SUP a une action ? Histoire d'être sûr que le clavier est raccordé et OK.

A suivre.

Bonjour, clavier c'est ok, la pile je l'ai changé F1 fonctionne. Maintenant faut que je trouve un manuel ou des exos simple pour comprendre comment ça marche.
Merci pour votre aide.
Affaire à suivre

Retour