Ben oui c'est uniquement , si on peut dire , un problème d'embrayage de la barre
Peu être une clavette
Sur ce genre d'entrainement de la barre , il y a un " embrayage " vers le ressort de la barre
On peut s'en servir pour faire un arrêt de l'avance , soit pour mettre une côté de longueur, soit pour des questions de sécurité
Pour cela il faut éloigner et bloquer la bague qui se trouve sur la barre de chariotage, actuellement à côté du ressort
Pour revenir au problème qui t'intéresse ,
Il faut faire un essai en éloignant cette bague du ressort pour la fixer un peu plus loin ensuite sans exagération venir en butée sur cette bague Avec le traînard, pour faire fonctionner le ressort, peut être que cette première action va arranger le problème
Deuxième vérification , est ce que la barre revient bien dans sa position initial. Il se peut qu'actuellement l'embrayage ne soit pas en contact , usure, gommage , il faudrait si possible essayer de déplacer cette barre et la déplaçant vers la contre pointe , le déplacement , s'il y en a un , ne va pas être très grand 1 à 2 mm ensuite encore une fois faire fonctionner le ressort pour voir ...
Ensuite vérifier que la barre revient bien en position,
Si ça ne marche toujours pas, il reste éventuellement le nettoyage pour que l'embrayage revienne bien en position, et le démontage , mais là je ne sais pas comment ça marche
Édit
J'ai regardé encore une fois la vidéo
Je pense qu'il y a peut être deux bagues sur cette barre
La première qui comprime le ressort pour assurer l'embrayage et une deuxième qui coulisse sur la barre pour pouvoir débrayer la barre
Est ce que la première bague est en appuis sur le ressort , est ce que le ressort est suffisamment comprimé
Par contre je ne sais pas comment est fixée cette premier bague, celle qui est le plus près du ressort , une vis, ou, un goupille ,ou, une clavette ?
Tu as aussi quelques explications ici
Ce n'est pas le même tour mais ça peut aider