M
madbas
Nouveau
Bonjour, après avoir lu énormément de posts sur ce forum, et avoir été émerveillé par les restaurations incroyables ou les astuces des unscet des autres j'ai fini par me lancer en commençant par une perceuse de 1986 qui suffira pour l'instant, en attendant de passer sur une belle marque française.
J'ai lu tous les sujets similaires, dont
Celui-ci
Ma perceuse est très similaire, et j'ai terminé la partie basse.
Pour le haut je suis confronté a deux soucis.
Je n'arrive pas a démonter la poulie de broche ( j'ai enlevé l'écrou au dessus de la poulie), et dans le logement de la broche je vois au fond une sorte de circlips, très difficile à atteindre.
J'aimerais démonter tout cela pour changer tous les roulements, idem sur le fourreau de broche ou je ne vois pas de circlips.
Quelques photos
Je peux prendre d'autres photos si nécessaire.
Faut-il des outils spécifiques pour démonter la poulie et les roulements ceux du corps de perceuse et ceux de la broche ?
J'ai lu tous les sujets similaires, dont
Celui-ci
Restauration perceuse à colonne
Bonjour à toutes et tous. Mis à part mon post concernant ma présentation vis-à-vis des différents membres de cette communauté, réalisé il y a à peine 5 minutes ^^, voici mon premier post pour partager avec vous la restauration d'une perceuse à colonne. Ce partage n'est aucunement une sorte de...
www.usinages.com
Ma perceuse est très similaire, et j'ai terminé la partie basse.
Pour le haut je suis confronté a deux soucis.
Je n'arrive pas a démonter la poulie de broche ( j'ai enlevé l'écrou au dessus de la poulie), et dans le logement de la broche je vois au fond une sorte de circlips, très difficile à atteindre.
J'aimerais démonter tout cela pour changer tous les roulements, idem sur le fourreau de broche ou je ne vois pas de circlips.
Quelques photos
Je peux prendre d'autres photos si nécessaire.
Faut-il des outils spécifiques pour démonter la poulie et les roulements ceux du corps de perceuse et ceux de la broche ?