Général CELTIC 12 - Utilité d'un bossage avec vis écrou

  • Auteur de la discussion fertun
  • Date de début
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Lorsque l'on ouvre la porte D (coté gauche, tête de cheval) au dessus du tableau électrique, on trouve un bossage (voir pièce jointe) avec une vis et un écrou qui est non utilisé sur le mien (1974). Je voudrais l'utiliser pour installer éventuellement un diviseur, tout au moins l'indexage. Est ce que quelqu'un connait son utilité?
Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • page 44 manuel celtic.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 113
P

PUSSY

Lexique
Que dit la nomenclature au sujet de ces repères (28-29 & 30) ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
C'est: 29, 30, et sur la planche en dessous c'est: 19, 20, 21,
Une photo serait bien,
Cordialement.
jpal7@
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour
J'ai le même bossage sur mon Celtic, La vis sert a prendre appui sur la porte et à empêcher qu'elle vibre (les deux charnières sont très déportées vers le bas).
Tu peux utiliser le bossage pour ton usage en remplaçant la vis par une tige filetée qui serviras aux deux usages.
 
F

fertun

Compagnon
Que dit la nomenclature au sujet de ces repères (28-29 & 30) ?
Si j'avais eu en possession cette nomenclature je ne serais pas passé par ce fil.
Bonjour à tous
C'est: 29, 30, et sur la planche en dessous c'est: 19, 20, 21,
Une photo serait bien,
Cordialement.
jpal7@
Une photo de l'endroit du bossage ne va pas apporté d'information supplémentaire. Il ne faut pas confondre les repères. Je parle des repères 29 30 et 31 , la planches en dessous montrent tout à fait autre chose.
Bonjour
J'ai le même bossage sur mon Celtic, La vis sert a prendre appui sur la porte et à empêcher qu'elle vibre (les deux charnières sont très déportées vers le bas).
Tu peux utiliser le bossage pour ton usage en remplaçant la vis par une tige filetée qui serviras aux deux usages.
Les portes sur Celtic 12 utilisent le même principe. Celle qui se trouve sous le banc n'a pas cet artifice. why?

Merci d'avoir pris en considération ma lacune sur ce point
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir fertin
(Une photo de l'endroit du bossage ne va pas apporté d'information supplémentaire. Il ne faut pas confondre les repères. Je parle des repères 29 30 et 31 , la planches en dessous montrent tout à fait autre chose).

La Planche du dessous est une vue en coupe, 19 et 21 vis de fixation, 20 vis de réglage,

Planche du dessus, 29 épaisseur de la porte, 30 Vis de réglage, 31 contre écrou,

Voila comment moi je vois les choses,
Cordialement.
jpal7@
 
B

bricoleur13

Apprenti
Salut Fertun, c'est ça que tu veux faire ?
IMG_20240901_153603.jpg
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir fertin
(Une photo de l'endroit du bossage ne va pas apporté d'information supplémentaire. Il ne faut pas confondre les repères. Je parle des repères 29 30 et 31 , la planches en dessous montrent tout à fait autre chose).

La Planche du dessous est une vue en coupe, 19 et 21 vis de fixation, 20 vis de réglage,

Planche du dessus, 29 épaisseur de la porte, 30 Vis de réglage, 31 contre écrou,

Voila comment moi je vois les choses,
Cordialement.
jpal7@

Autant pour moi Laboureau, c'est bien une coupe qu'il y a en dessous et tout est ramené dans cette coupe.
Bonjour
J'ai le même bossage sur mon Celtic, La vis sert a prendre appui sur la porte et à empêcher qu'elle vibre (les deux charnières sont très déportées vers le bas).
Tu peux utiliser le bossage pour ton usage en remplaçant la vis par une tige filetée qui serviras aux deux usages.
Oui tu as peut être raison puisque la coupe du dessous semble montrer un appui entre la tête de vis et carter.

Merci @bricoleur13, dans le principe c'est exactement ce que j'avais penser faire.
 

Sujets similaires

U
Réponses
81
Affichages
14 080
fauxjetons
fauxjetons
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
9 488
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
C
Réponses
21
Affichages
9 187
midodiy
midodiy
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
693 345
synapsis
synapsis
Haut