S
Steph71
Ouvrier
Bon et bien je bosse en déplacement en ce moment ( ben oui , moins de boulot dans ma boite , alors on m'a "prêté" dans une autre du même groupe à 250 kms de chez moi...) ..
Donc forcément le tour (le remontage !!) avance moins vite ...
Je vous mettrai des photos ce week-end...
Tout est remonté , mais gros soucis , le système d'avance du trainard est trop dur ...
en fait j'avais réalésé et mis deux bagues bronze dans le corps en alu , mais l'axe sur lequel est monté le pignon (denture incliné) est trop dur à tourner(les bagues bronze sont trop serrées) ...donc , en gros , la barre de chariotage est intournable !!!
J'avais vu que c'était dur , je me disais qu'une fois "remonté" , ça allait se faire , mais zéro !! je suis une buse , il faut que je redémonte tout le tablier !...
j'aurais d'ailleurs bien voulu trouver un gars pour me faire cela (enfin juste pour le démontage/remontage du corps en alu) , ça m'aurait bien arrangé , car j'en ai pour quelques temps (vu que je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer le week-end)...je suis un peux dégouté ...
concernant le prix de la rectif :
-rectif complète du banc
-rectif + grattage dessous trainard
-rectif coulisse transversal (queue d'aronde) + rectif/grattage de la cale biseautée et collage d'une cale ( comme la turcite , mais ce n'en est pas)
-rectif complète dur chariot transversal avec grattage de la partie queue d'aronde
-rectif complète et grattage des glissières du petit chariot , et la aussi collage d'une cale sur le lardon
-Grattage semelle contre-pointe
-et alignement broche/contre-pointe.
-pour le grattage , toute les portées sont contrôlées au bleu de prusse.
-tout ça réalisé franchement avec amour ..oui ça peut faire sourire , mais les Rectifieurs/Ajusteurs ( oui avec des majuscules !!) sont des amoureux de leur boulot ...ils connaissent les bécanes sur le bout des doigts , et les caz n'ont aucun secret pour eux ( il y avait au moins 10 banc caz en rectif chez eux hb575 et 725 de 1 à 3m, d'autres en cours de remontage..)
roulement de tambours : 3000 euros
Oui c'est une somme , mais entre la rectif , le grattage et l'ajustement , y'a des heures de boulots !!!
j'ai également changé tous les roulements , boite de vitesse broche , boite d'avance , je lui mets une visu (chinoise...oui je sais...) , et un coup de peinture (mais là c'est du vite fait...)..
voilà
a+
steph
Donc forcément le tour (le remontage !!) avance moins vite ...
Je vous mettrai des photos ce week-end...
Tout est remonté , mais gros soucis , le système d'avance du trainard est trop dur ...
en fait j'avais réalésé et mis deux bagues bronze dans le corps en alu , mais l'axe sur lequel est monté le pignon (denture incliné) est trop dur à tourner(les bagues bronze sont trop serrées) ...donc , en gros , la barre de chariotage est intournable !!!
J'avais vu que c'était dur , je me disais qu'une fois "remonté" , ça allait se faire , mais zéro !! je suis une buse , il faut que je redémonte tout le tablier !...
j'aurais d'ailleurs bien voulu trouver un gars pour me faire cela (enfin juste pour le démontage/remontage du corps en alu) , ça m'aurait bien arrangé , car j'en ai pour quelques temps (vu que je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer le week-end)...je suis un peux dégouté ...
concernant le prix de la rectif :
-rectif complète du banc
-rectif + grattage dessous trainard
-rectif coulisse transversal (queue d'aronde) + rectif/grattage de la cale biseautée et collage d'une cale ( comme la turcite , mais ce n'en est pas)
-rectif complète dur chariot transversal avec grattage de la partie queue d'aronde
-rectif complète et grattage des glissières du petit chariot , et la aussi collage d'une cale sur le lardon
-Grattage semelle contre-pointe
-et alignement broche/contre-pointe.
-pour le grattage , toute les portées sont contrôlées au bleu de prusse.
-tout ça réalisé franchement avec amour ..oui ça peut faire sourire , mais les Rectifieurs/Ajusteurs ( oui avec des majuscules !!) sont des amoureux de leur boulot ...ils connaissent les bécanes sur le bout des doigts , et les caz n'ont aucun secret pour eux ( il y avait au moins 10 banc caz en rectif chez eux hb575 et 725 de 1 à 3m, d'autres en cours de remontage..)
roulement de tambours : 3000 euros
Oui c'est une somme , mais entre la rectif , le grattage et l'ajustement , y'a des heures de boulots !!!
j'ai également changé tous les roulements , boite de vitesse broche , boite d'avance , je lui mets une visu (chinoise...oui je sais...) , et un coup de peinture (mais là c'est du vite fait...)..
voilà
a+
steph